Infos

  • Notre premier pique-nique territorial

    APF, Aveyron, Lozère, Tarn, Lac de PareloupLe 22 juillet, notre territoire APF Aveyron-Lozère-Tarn organisait un pique-nique près du Lac de Pareloup, plage aménagée. Après un bon pique-nique les nombreux adhérents présents ont eu l'occasion de discuter ensemble et de faire une promenade en Kastor ( bateau aménagé pour les personnes en situation de handicap ).

    Ci-dessous vous trouverez quelques photos de cette journée et vous pouvez consulter l'album sur la droite de cette page ou bien sur notre site Facebook.

    APF, Aveyron, Lozère, Tarn, Lac de Pareloup, premier pique-nique territorialAPF, Aveyron, Lozère, Tarn, Lac de Pareloup, premier pique-nique territorial

    Embarquement sur le KastorRetour sur la berge

    Merci à tous et à toutes pour cette belle journée.

    Handicap visuel_icone.jpg


    podcast

  • Triste nouvelle : notre ami Christian Alméras est décédé

    Bonjour à tous,

    Christan Alméras, APFC'est  avec beaucoup de tristesse que nous venons d'apprendre que notre ami Christian Alméras que nous voyons devant le local APF de Mende et qui était suppléant de notre Représentant du CAPFD est décédé hier , suite à des complications post opératoires, et sera inhumé lundi matin.

    La messe aura lieu à la cathédrale de Mende, lundi 10 juillet à 10h.

    Une gerbe sera déposée au nom des adhérents, bénévoles et salariés de l'APF.

    Amicalement,

  • La Carte Mobilité Inclusion est mise en place en Lozère au 1 juillet

    Qu'est-ce que la Carte Mobilité Inclusion ( CMI )?

    La CMI remplace les anciennes cartes de priorité, de stationnement et d'invalidité.

    Il y a 3CMI différentes :

    1. La CMI Stationnement qui remplace progressivement l'ancienne carte de stationnement
    2. La CMI Priorité qui remplace progressivement l'ancienne carte de priorité
    3. La CMI Invalidité qui remplace progressivement l'ancienne carte d'invalidité.
    • Elles donnent les mêmes avantages que les anciennes cartes.
    • Elles sont attribuées sous les mêmes conditions que les anciennes cartes.
    • Comme auparavant, il est possible de demander des CMI différentes.

    CMI, MDPH, Lozère

    Icone malvoyant.jpg


    podcast


    Source : MDPH Lozère

  • Attentats à Paris, le choc, la douleur, la colère..

    Marianne attentats Paris.pngProfondément choquée, l'APF Lozère tient à présenter ses condoléances aux familles et exprime sa solidarité avec les victimes et leurs proches et tout son soutien aux blessés.


    L'APF réaffirme son attachement aux valeurs universelles de liberté, de tolérance, d'humanité qui ont été bafouées.


    En tant qu’association de représentation et de défense des droits des personnes en situation de handicap et de leur famille, elles’élève contre toute forme d’idéologie qui prône l’obscurantisme, la privation des droits fondamentaux ou l’exclusion.


    L'APF prône le "vivre ensemble" et s’attache à construire une société inclusive où toutes les personnes, quels que soient leur handicap, leur âge, leur origine, leurs capacités, leurs convictions trouvent leur place dans la société.

    Icône audidescription.jpg
    podcast

  • Vers le demi-million de chômeurs en situation de handicap ! L'APF propose des solutions

    Taux de chômage personnes handicapees.JPGVers le demi-million de chômeurs en situation de handicap ! L'APF propose des solutions durables.

    C’est le bilan désastreux qui émerge à quelques jours de la 19e semaine pour l’emploi des personnes handicapées. Face à cette aggravation continue, l’Association des paralysés de France (APF) s’alarme de l’inertie des acteurs en charge du sujet.

    La politique d’emploi des personnes en situation de handicap est un des échecs de la loi du 11 février 2005. Jusqu’à quel point cette situation inacceptable sera-t-elle tolérée ? Le parcours du combattant pour l’accès à la formation et à l’emploi en milieu ordinaire, l’accompagnement insuffisant des personnes en situation de handicap au cours de leur insertion professionnelle et un contexte peu favorable au maintien dans l’emploi poussent l’APF à s’interroger sur l’évolution des politiques de l’emploi des personnes handicapées à court et moyen terme.

    Dans ce contexte, l’APF, actrice de la société civile :
    - appelle à une véritable prise en compte politique à travers le lancement d’un plan d’action d’envergure de lutte contre le chômage des personnes en situation de handicap ;

    - se mobilise également pour proposer des solutions citoyennes, innovantes et durables, notamment via son réseau professionnel et ses entreprises adaptées.

    L’Association des Paralysés de France entend bouger les lignes pour favoriser l’emploi pour tous.

    Icône audidescription.jpg


    podcast

    Lire la suite