03/08/2017

Les Foulées de Canilhac 2017

Comme chaque année, ont eu lieu les foulées de Canilhac, une course et une tombola au profit de l'APF Lozère.

C'est avec beaucoup de retard que nous vous présentons les photos de ces Foulées.

Un grand merci aux organisateurs.

Place Canilhac, apf, Lozère

Canilhac, Foulées, APF, Lozère

Fouléés de Canilhac 2017, APF, Lozère

Tombola, Canilhac, APF, Lozère

Pour voir les photos en grand, cliquez sur chacune des vignettes

Handicap visuel_icone.jpg

04/07/2017

Les photos du Barbecue Grill party du 10 juin 2017

Vous trouverez ci dessous quelques photos du Barbecue Grill party du 10 juin 2017.

Vous trouverez d'autres photos sur l'album dans la colonne de droite.

Grill party APF 2017Apero, APF 2017

Grill APF 2017, préparationCoryphée, APF 2017

Animation danse, Zumba, APFPique-nique, APF 2017

Vous pouvez cliquer sur les photos pour les voir en grand

14/11/2015

Attentats à Paris, le choc, la douleur, la colère..

Marianne attentats Paris.pngProfondément choquée, l'APF Lozère tient à présenter ses condoléances aux familles et exprime sa solidarité avec les victimes et leurs proches et tout son soutien aux blessés.

L'APF réaffirme son attachement aux valeurs universelles de liberté, de tolérance, d'humanité qui ont été bafouées.

En tant qu’association de représentation et de défense des droits des personnes en situation de handicap et de leur famille, elles’élève contre toute forme d’idéologie qui prône l’obscurantisme, la privation des droits fondamentaux ou l’exclusion.

L'APF prône le "vivre ensemble" et s’attache à construire une société inclusive où toutes les personnes, quels que soient leur handicap, leur âge, leur origine, leurs capacités, leurs convictions trouvent leur place dans la société.

06/11/2015

Les AdAP sont peu nombreuses en Lozère et alentour...

Carte AdAP 24 septembre 2015.JPGSelon une cartographie de la Délégation Ministérielle à l'Accessibilité arrêtée au 24 septembre, seulement 148 Agendas d'Accessibilité Programmée ont été enregistrés en Lozère.

Sachant que la Lozère compte 185 communes dont nombreuses sont les mairies ou salles des fêtes ou sportives inaccessibles, ou des commerces, magasins, médecins, cafés, restaurants, gîtes ou d'autres Établissements Recevant du Public qui ne sont pas plus accessibles ou ne le sont qu'en partie, l'accessibilité prévue dans la loi de 2005 revue par l'ordonnance votée ce mois d'août ne sera pas encore de mise partout !

La carte ci-jointe montre en vert le nombre d'Agendas enregistrés par département en date du 24 septembre 2015 ( la date limite de dépôt était le 27 septembre ) Des AdAP ne sont peut-être pas encore enregistrés en préfecture.

Un Agenda peut recouvrir plusieurs ERP.

Source : http://www.developpement-durable.gouv.fr

21/10/2015

Assemblée départementale APF Lozère samedi 7 novembre

Invitation AD 2015.JPGA tous les adhérents : Les Membres du Conseil APF de Département de Lozère et Le Directeur de la Délégation sont heureux de vous convier à  l’Assemblée Départementale, en présence de M. Jean-marie COLL, administrateur APF