02/10/2015

Elections au Conseil APF de Département : appel à candidatures

3697626668.JPGEn raison d'un nombre insuffisant de candidats, les élections prévues au printemps dernier pour le CAPD de Lozère ont été reportées. Un appel à candidatures pour de nouvelles élections est lancé.

Qu'est-ce le Conseil APF de Département ? Cliquez sur l'image ci-contre pour avoir un bref aperçu.

Pour voir ces informations en Facile à lire et à comprendre, cliquez sur la vignette ci-dessous :

FALC.JPG

Quels sont les principes généraux,, les procédures d'élection et les règlements des Conseils APF de Départements, de Régions et des commissions nationales ?

Cliquez sur l'image ci-dessous pour avoir toutes les informations.

3747680475.JPG

Les candidatures sont ouvertes pour tout adhérent, personne physique,depuis au moins un an et à jour de cotisation au 31 août 2015. Le formulaire de candidature est disponible ici et doit-être renvoyé au plus tard lundi 5 octobre 2015 par courriel dd.48@apf.asso.fr ou courrier à la Délégation APF de Lozère, Immeuble Le Mazel, 35 rue du Collège, 48000 Mende.

15/09/2015

Elections au Conseil APF de Département : appel à candidatures

CAPFD.JPGEn raison d'un nombre insuffisant de candidats, les élections prévues au printemps dernier pour le CAPD de Lozère ont été reportées. Un appel à candidatures pour de nouvelles élections est lancé.

CAPFD Facile à Comprendre.JPG

Cliquez sur l'image ci-dessous pour avoir toutes les informations.

CAPFD 2015-2019.JPG

Les candidatures sont ouvertes pour tout adhérent, personne physique,depuis au moins un an et à jour de cotisation au 31 août 2015. Le formulaire de candidature est disponible ici et doit-être renvoyé au plus tard le 5 octobre 2015 par courriel dd.48@apf.asso.fr ou courrier à la Délégation APF de Lozère, Immeuble Le Mazel, 35 rue du Collège, 48000 Mende.

13/04/2015

Être adhérent de l'APF, c'est pouvoir participer, représenter, voter, exister...

Capture écran vidéo APF, voter, exister...,jpgBientôt les élections pour les Conseils APF de Département.

En Lozère il y aura 5 postes à pourvoir au sein du CAPFD !

03/04/2015

Sophie Pantel, nouvelle Présidente du Département de Lozère

Photo Sophie Pantel, jpgSuite aux élections départementales, une nouvelle majorité de gauche s'est installée au Conseil Départemental de Lozère ( ex Conseil Général ). Cette majorité à élu Sophie Pantel Présidente du Département le 2 avril.

Cette ancienne maire du Pont de Montvert est également vice-présidente du Conseil Régional, en charge de l'élevage, de la ruralité et de la montagne.

Juriste de 44 ans et chargée de mission à la Direction départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations, elle s'est engagée lors de la campagne électorale en signant, avec son colistier Francis Courtès, notre charte d'engagement pour la politique du handicap ( voir ci-joint ).

Engagement signé Sophie Pantel, jpg

Nous lui avons envoyé une lettre de félicitations pour son élection et lui demandons de nous recevoir pour continuer cet échange car les " questions liées au handicap sont des enjeux centraux dans la politique des conseils départementaux et c’est d’abord dans la proximité que se joue l’amélioration de la vie quotidienne des personnes en situation de handicap et de leur famille."

Guy Duyckaerts, Photo : Lozere.fr

Icône handicap visuel,jpg

28/03/2015

Elections départementales : rien de nouveau sous le soleil

Visuel Lozère le département, jpgAlors que demain s'ouvre, partout en France, le deuxième tour, en Lozère c'est un classique mais bizarre duel, selon l'Express, entre la gauche et la droite qui aura lieu.

Nous avons écrit à tous les candidats, par l'intermédiaire de leur fédération, parti ou mouvement, pour leur demander de s'engager, en signant une Charte,  pour la politique du handicap qui concerne particulièrement le département.

Nous leur demandions donc se mobiliser pour le droit à la compensation ( la PCH *) et pour la MDPH *, de garantir et améliorer  l'accès au droits des personnes handicapées, d'une part mais surtout de garantir son indépendance vis-à-vis du conseil départemental.

Bien que nous soyons fort impliqués sur la politique du handicap, nous n'avons reçu que très peu de réponses de la part des candidats :

Pour le canton de Chirac : Mme Michèle CASTAN et M. Pierre MOREL-A-L'HUISSIER ( UMP )

Pour le canton de Mende 2,  les candidats Mme Françoise AMARGER-BRAJON et M. Jean-Claude MOULIN ( PS ) nous ont remis leur programme.

Pour le canton de St Etienne du Valdonnez :M. Francis COURTES et Mme Sophie PANTEL ( DVG )

Monsieur Jean-Paul Pourquier ( UMP ) qui se présente sur le canton de la Canourgue et est l'actuel Président du Conseil Général, nous a écrit pour nous proposer de le rencontrer après les élections.

Madame Sabine Dalle en binôme avec Monsieur Patrice Saint-Leger ( DVD) sur le canton de St Alban sur Limagnole, nous a aussi écrit pour nous dire qu'ils défendront, s'ils sont élus, les intérêts des personnes en situation de handicap.

Guy Duyckaerts

*PCH : Prestation de Compensation du Handicap

*MDPH : Maison Départementale des Personnes Handicapées.