• Les Foulées de Canilhac 2017

Comme chaque année, ont eu lieu les foulées de Canilhac, une course et une tombola au profit de l'APF Lozère.

C'est avec beaucoup de retard que nous vous présentons les photos de ces Foulées.

Un grand merci aux organisateurs.

Place Canilhac, apf, Lozère

Canilhac, Foulées, APF, Lozère

Fouléés de Canilhac 2017, APF, Lozère

Tombola, Canilhac, APF, Lozère

Pour voir les photos en grand, cliquez sur chacune des vignettes

Handicap visuel_icone.jpg

• Séjours d'hiver APF Evasion au ski

APF Evasion ski 2016.jpgDeux Alpes Venosc : ski / multiactivités (15-17 ans)

Du 14 au 20  février 2016

Dans un centre accessible situé en plein cœur des montagnes, ce séjour de découverte sportive est ouvert aux jeunes en situation de handicap moteur ou visuel âgés de 15 à 17 ans ainsi qu’à leurs amis ou frères et sœurs valides.

Vous souhaitez profiter d’un immense espace skiable accessible à tous avec l’assurance d’avoir toujours de la neige grâce à son domaine de haute altitude ? Ce séjour aux 2 Alpes est fait pour vous ! Vous profiterez en toute sécurité de conditions de pratique optimales, que vous soyez en mesure de skier debout ou assis (avec ou sans pilote) et que vous soyez débutant ou confirmé.

Tous les renseignements ici

Val-Thorens : ski / multiactivités (18-25 ans)

Du 21 au 27  février 2016

Dans un centre accessible situé en plein cœur des montagnes, ce séjour de découverte sportive est ouvert aux jeunes en situation de handicap moteur ou visuel âgés de 18 à 25 ans ainsi qu’à leurs amis ou frères et sœurs valides.

Vous souhaitez dévaler les pistes de ski de la plus haute station d’Europe où la neige est assurée de novembre à mai ? Ce séjour à Val-Thorens est fait pour vous ! Vous profiterez en toute sécurité de conditions de pratique optimales, que vous soyez en mesure de skier debout ou assis (avec ou sans pilote) et que vous soyez débutant ou confirmé. Vous bénéficierez d’un centre de vacances rénové et adapté, idéalement situé au bord des pistes.

Tous les renseignements ici

Source : http://apfevasion.blogs.apf.asso.fr

• Une activité physique adaptée proche de chez vous ? Handiguide des sports !

Handiguide des sports -Lozere.JPGHandiguide des sports , c'est un site permettant de trouver des prestataires sportifs, avec possibilité de recherche par lieu, par sport, par type de partenaire, par type de handicap...

C'est un guide national des structures sportives accueillant des personnes en situation de handicap.

Ce Handiguide des sports est initié par le Pôle Ressources National Sport et Handicaps (organisme dépendant du Ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports). Il n'est pas exhaustif mais recense tous les prestataires se signalant en mesure d'accueillir des personnes en situation de handicap.

Pour la Lozère, une petite trentaine de structures sportives ( voir capture d'écran )

Ce lien pourra vous aider dans votre démarche, que ce soit au nom de votre structure ou à titre individuel : http://www.handiguide.sports.gouv.fr

Sportez-vous bien !

• Handitour Ariège : le film de l'édition 2015

Handitour 09- 2015.jpgVoici le film réalisé par l'équipe audio-visuelle de l'Education Nationale, lors du passage d'Handitour dans les Pyrénées Orientales.

Handitour est organisé par l'APF Ariège.

Et pour info, Handitour 09 a obtenu le 2e prix lors des Trophées Jeunesse APF le week-end dernier à Dijon !

Retrouvez Handitour 09 sur Facebook

Source : Blog APF Ariège

• "Découverte des sports de glisse pour les personnes amputées à Palavas" sur France 3

Capture écran francetvinfo  Palavas sports de glisse pour amputés.JPGÀ voir ou revoir sur France3 Languedoc-Roussillon, un reportage de Thierry Will et Juliette Morch, texte d'Ambre Lefevre :

"S'essayer au surf ou au kayak malgré son handicap, c'est possible grâce à l'association Handicap avenir sports loisirs. Samedi, elle a organisé à Palavas-les-Flots une initiation aux sports de glisse pour les personnes amputées. ..."

Palavas (34) : découverte des sports de glisse pour les personnes amputées
    Will T./Morch J.

"La technologie permet aujourd’hui d’offrir des prothèses pour chaque activité à ceux qui en ont besoin. L’entreprise Marcenac Ducros, basée à Montpellier, a prêté le matériel pour la journée."

Source : France3-regions.francetvinfo.fr