Musique

  • Le 6ème Festival Horizons Décalés aura lieu les 5, 6 et 7 juin à Verquières près d'Avignon

    Affiche Festival Horizons Décales, jpgLa 6ème édition du Festival Horizons Décalés de l'association "Handivers Horizons" se tiendra comme chaque année à 15 km au sud d'Avignon.

    Ce Festival multiculturel présentera des expositions de peintures ( Seb Russo entre autres ), de photos ( Jérôme Deya, etc..), de bande-dessinées, de sculptures, de livres, des concerts, des pièces de théâtre, des défilés de mode, des débats et des projections de courts-métrages.

    Parrainé par le journaliste Philippe Lefait, ce Festival a pour but de " Promouvoir les artistes-créateurs " autrement valides " et les œuvres ayant un regard sur le handicap. ...Ravir les sens de tous ceux qui y viendront.
    Organiser des rencontres entre les artistes et les spectateurs-amateurs, entre les handicapées et les valides, dans une ambiance conviviale et chaleureuse.
    Combattre les préjugés sur les personnes handicapées et promouvoir leur intégration à travers la culture."

     

    C'est un Festival 100% accessible !
    Traduction en Langue des Signes Française des spectacles, sous titrage des œuvres.
    Audio description en direct pour les personnes non-voyantes.
    Salles de plain-pied, parking, WC accessibles.

    Source : www.handivers-horizons.fr


    podcast

     

  • Viktoria Modesta, première artiste pop amputée

    Présenté par Channel4, une télé anglaise, voici ci-dessous un clip vidéo de Viktoria Modesta," the world’s first amputee pop artist":

    Viktoria Modesta est un chanteuse-compositrice-interprète et modèle britannique. Elle a écrit et interprété le clip "Prototype" ci-dessus. Elle y éclaire d'une lumière crue, la stigmatisation, l'attirance et la beauté d'être différente.

    En 2007, elle a pris la décision radicale de se faire amputer au dessous du genou pour améliorer et augmenter sa mobilité : en raison de négligences à sa naissance elle a souffert longtemps des déficiences de sa jambe gauche.

    Son physique est devenu connu pour promouvoir la perception moderne de la beauté modifiée.

    Elle a commencé une carrière musicale il y a 4 ans et depuis lors, elle a présenté à Londres et Milan la "Semaines de la mode" ainsi que des spectacles de musique proposés régulièrement dans des clubs et des scènes de Londres.


    Aux Jeux paralympiques 2012 lors de la cérémonie de clôture, Viktoria a effectué comme "Reine des Neiges" une performance live de '42' sur du Coldplay.

    Vous pouvez en savoir plus à son sujet ici: www.viktoriamodesta.com

  • Le SAINTé STREET Festival ce samedi 11 octobre à Saint-Etienne ( Loire )

    Affiche SAINTéSTREET Festival, jpgCe samedi 11 octobre aura lieu le SAINTé STREET Festival, évènement sportif, artistique et citoyen sur un gigantesque site : le Skate Park, le Parc F. Mitterrand et la Salle de Musiques Actuelles Le Fil à Saint-Etienne ( Loire ) 

    Des compétitions de BMX et de Skateboard, des Jeux et sports urbains ( Bi Cross, Slackline, Street Foot, Pétanque ), Une soirée concert avec Battle de DJ's, des performances Hip-Hop, des arts graphiques, un Rétro Gaming et une  Game braderie mis aussi un Village dédié aux partenaires.

    Le Sainté Street Festival est aussi un espace dédié aux structures œuvrant à la promotion de l’intégration des personnes en situation de handicap :

    Privilégier la rencontre directe entre tous : valide et non valide.

    Sensibiliser les publics aux problématiques liées aux handicaps.

    Promouvoir les structures et les projets existants sur le territoire.

    Susciter l’envie de pratiquer (ou re-pratiquer) une activité sportive

    Favoriser la mixité handis et valides.

    Proposer des démonstrations, des ateliers de découvertes de sports « street » pour tous.

    Réaliser une fresque graph éphémère handis-valides.


    Teaser Sainté Street Festival par Riders-Match


    Réaliser et diffuser des vidéos mettant en scène des riders valides et handis afin de les rapprocher sous la bannière de la pratique sportive.

    Créer des passerelles entre les pratiquants de sports handis et des industriels afin de communiquer sur les difficultés que rencontre les handis-riders pour accéder à du matériel adapté à la pratique du sport qui les motivent.

    Présenter les évolutions des matériels "handi"

    Contribuer au développement d’applications mobiles liées à l’accessibilité

    Source et programme complet : SAINTé STREET Festival

  • "C'est ma place " chanson satirique d'Anna et Barbiche *

    Une chanson et un clip satiriques sur les places réservées :

    Il menace une conductrice se garant sur une place réservée, la nargue en avançant plus vite qu’elle dans les rayons d’un supermarché, empêche avec délectation des enfants de monter dans un ascenseur de centre commercial... Voilà un personnage de handicapé en fauteuil roulant des plus antipathiques ! La chanson "C’est ma place" ose l’inversion des rôles.

    À découvrir sur le tout récent album "L’amour vache" d’Anna C et Barbiche, duo de chanson française caustique de Nancy, elle a été co-écrite avec les Rim’ailleurs, autre duo nancéen, dans un registre plus poétique. Tandis qu’Anna C raconte ses tracas d’un samedi de courses, avec le cynisme du "je m’enfoutiste à l’égard des personnes en situation de handicap", Florent Noblot, le chanteur des Rim’ailleurs (Faire Face l’avait rencontré il y a deux ans), lui donne la réplique sur le mode revanchard.

    Source et suite de l'article : Faire-face.fr

    *NDLR : Nous tenons à nous excuser très humblement et infiniment délicatement d'avoir eu l'audace insensée d'oser publier ce clip le jour de la "Journée de la gentillesse "

    Hélas nous ne pouvions pas attendre la " Journée de l'humour"

  • Handicap et sexualité : GiedRé, une chanteuse iconoclaste

    Avec son joli minois, sa blondeur, sa voix enfantine, sa robe à pois, ses boucles d’oreille en forme de petites pommes vertes et pendentifs cerise ou Playmobil, GiedRé (prononcez "Guiédré") a tout d’une ingénue ou d’une nunuche, c’est selon. Mais ne vous fiez pas aux apparences ! Cette native de Lituanie (Vilnius, 1985) cache sous ses airs angéliques un petit monstre. Adorable, de mauvais goût ou détestable, là encore, c’est selon. Car quand elle chante, GiedRé ne fait pas dans la dentelle. Son répertoire est cash et cru.

    Source et suite de l'article : Faire-face.fr