Accessibilité

  • Fauteuil roulant électrique Troya Plus Ultra pliable à vendre

    Une adhérente de Nîmes nous fait passer cette annonce : A vendre, suite décès, un fauteuil roulant électrique pliable de marque Mobiclinic, Troya Plus Ultra qui n'a jamais servi.

    Vous trouverez les caractéristiques de ce fauteuil roulant en cliquant sur l'image suivante :

    Mobiclinic, Troya plus ultra, vente fauteuil roulantSi vous êtes intéressé(e), veuillez contacter la vendeuse au 0687951839.

     

  • 23 Millions de Voix à Mende aussi

    A Mende, nous étions quelques uns à manifester notre mécontentement que le handicap ne soit pas pris en compte dans la campagne pour les élections présidentielles .

    Rien sur l'accessibilité, rien à propos de l'accès aux soins! Rien sur le droit aux logements adaptés, rien sur le droit à compensation effectif et universel !  Nous sommes pourtant 11 millions de personnes en situation de handicap et 12 millions d'aidants : 23 Millions de Voix ,  Nos voix comptent !

    Lire la suite

  • APF France handicap de Lozère, mobilisée à Mende, Place du Foirail, mercredi 9 mars de 13h30 à 16h.

    France inaccessible, vie sous le seuil de pauvreté, accès au logement, à l’emploi et aux soins difficile, financement insuffisant des aides à l’autonomie, école toujours pas inclusive, manque de réponses adaptées et de proximité, de services d’accompagnement, d’aides à domicile, de lieux d’accueil… les atteintes continuelles aux droits des personnes en situation de handicap et de leurs proches doivent cesser.

     

    Lire la suite

  • Rejoignez-nous à Mende, ce mercedi 9 mars de 13h30 à 16 h.

    Les politiques de l'autonomie doivent garantir l'effectivité des droits des personnes en situation de handicap.  Se lever, se laver, s’habiller, manger, se déplacer, communiquer... sont des gestes d’une grande banalité que de nombreuses personnes effectuent sans même y penser.  Les 9 propositions prioritaires d'APF France handicap pour que les politiques de l'autonomie garantissent l'effectivité des droits des personnes en situation de handicap :

    Lire la suite

  • Rejoignez-nous à Mende le mercredi 9 mars de 13h30 à 16 heures

     La France doit respecter l’obligation posée par le législateur d’une politique publique de santé adaptée aux personnes en situation de handicap et à leurs aidants et “prendre soin” des personnes. Une politique,qui doit être guidée par le respect de leurs droits fondamentaux, la dignité, l’équité, la solidarité et l’éthique. APF France handicap propose donc 7 priorités pour garantir un accès aux soins effectif pour toutes et tous, dans tous les territoires.
    Pour l'accès aux soins pour tous

  • Rendez-vous à Mende le mercredi 9 mars à 13h30

     La France accuse un retard énorme dans le domaine de l’accessibilité. Alors que de nombreux textes sur l’obligation d’accessibilité existent, leur mise en œuvre non respectée, les délais sans cesse reportés et les dérogations et autres souplesses législatives pénalisent quotidiennement l’ensemble de la population française.
    Or, essentielles pour l’exercice du droit fondamental d’aller et de venir, l’accessibilité et la conception universelles sont des conditions sine qua non de l’effectivité des droits et d’une société inclusive et durable, au contraire de l’inaccessibilité qui confisque de fait liberté et pouvoir d’agir à une partie de la population.

     Pour un environnement,  des biens, services et activités accessibles à toutes et tous