Revendication

  • Notre nouveau projet associatif : "Droit devant, droits d'avenir ! Soyons le changement"

     

    Nous sommes ravis de vous présenter notre nouveau projet associatif pour les cinq prochaines années : "Droit devant, droits d'avenir ! Soyons le changement"

    Il repose sur trois ambitions clés :

    1. Défendre et mettre en œuvre les libertés et les droits fondamentaux des personnes
    2. Agir pour une société juste, solidaire et durable
    3. Réinventer APF France handicap

    Découvrez plus de détails concernant ce projet sur ce lien : Projet associatif 2024-2028

  • Nous appelons, dimanche 24 avril, à battre l’extrême droite en votant Emmanuel Macron

    Non à l’extrême droite pour le respect des libertés et droits fondamentaux !
    À quelques jours du second tour de l’élection présidentielle, l’inquiétude de voir l’extrême droite accéder au pouvoir en France n’a jamais été aussi grande. La banalisation de la vision politique du Rassemblement national, la défiance grandissante envers la classe politique, les chocs successifs qui ont éprouvé la société française ont ouvert une brèche inquiétante dans le front républicain. Cet état de fait rend possible, sinon probable, une victoire de Marine Le Pen le 24 avril prochain.
    Nous ne pouvons l’accepter, nous ne pouvons rester silencieux face à ce risque.
    En effet, le projet de société que porte APF France handicap est menacé ainsi que les valeurs qui nous rassemblent.

    Lire la suite

  • 23 Millions de Voix à Mende aussi

    A Mende, nous étions quelques uns à manifester notre mécontentement que le handicap ne soit pas pris en compte dans la campagne pour les élections présidentielles .

    Rien sur l'accessibilité, rien à propos de l'accès aux soins! Rien sur le droit aux logements adaptés, rien sur le droit à compensation effectif et universel !  Nous sommes pourtant 11 millions de personnes en situation de handicap et 12 millions d'aidants : 23 Millions de Voix ,  Nos voix comptent !

    Lire la suite

  • APF France handicap de Lozère, mobilisée à Mende, Place du Foirail, mercredi 9 mars de 13h30 à 16h.

    France inaccessible, vie sous le seuil de pauvreté, accès au logement, à l’emploi et aux soins difficile, financement insuffisant des aides à l’autonomie, école toujours pas inclusive, manque de réponses adaptées et de proximité, de services d’accompagnement, d’aides à domicile, de lieux d’accueil… les atteintes continuelles aux droits des personnes en situation de handicap et de leurs proches doivent cesser.

     

    Lire la suite

  • Rejoignez-nous à Mende, ce mercedi 9 mars de 13h30 à 16 h.

    Les politiques de l'autonomie doivent garantir l'effectivité des droits des personnes en situation de handicap.  Se lever, se laver, s’habiller, manger, se déplacer, communiquer... sont des gestes d’une grande banalité que de nombreuses personnes effectuent sans même y penser.  Les 9 propositions prioritaires d'APF France handicap pour que les politiques de l'autonomie garantissent l'effectivité des droits des personnes en situation de handicap :

    Lire la suite

  • Pour vos droits, nos droits, venez nous rencontrer mercredi 9 mars à Mende, Place du Foirail, à partir de 13h30

     Aujourd’hui, en France, 2 millions de personnes en situation de handicap sont condamnées à vivre toute leur vie sous le seuil de pauvreté.  APF France handicap propose une série de 8 mesures prioritaires pour sortir les personnes en situation  de handicap de la précarité et de la pauvreté :
      

    Lire la suite