Institutionnel

  • Covid 19 : comment assurer la continuité d'intervention de vos salariés assistants de vie?

    Le 16 mars 2020, le Président de la République a décidé de prendre des mesures pour réduire les contacts et déplacements au strict minimum sur l’ensemble du territoire à compter du mardi 17 mars à 12h00, pour quinze jours minimum.

    Nous vous apportons ici des éléments d'information pour faire face, avec vos assistants de vie, à cette situation inédite.

    Des dérogations sur attestation sont possibles dans le cadre de :

    Icone malvoyant
    podcast

     

    Lire la suite

  • Permanence mensuelle à la Mairie de La Canourgue

    A partir du mercredi 12 Février 2020 et cela le 2ème mercredi de chaque mois à la Mairie de la Canourgue de 14h30 à 16h, APF France Handicap sera présente pour orienter, informer et accompagner les personnes en situation de handicap et leurs familles dans l’acquisition de leurs droits. Eric Cogoluègnes (adhérent de l’association) et Alice Caplain (Référente Mand’APF) seront là pour vous accueillir 

    Icone malvoyant.jpg


    podcast

    Lire la suite

  • 6ème édition de notre grand jeu national, Handidon, du 15 octobre au 15 décembre

    Vous êtes chaque année plus nombreux à participer à ce grand jeu de tirage au sort, à nous soutenir dans notre opération de collecte de fonds. 

    Cette opération permet à la délégation de votre département de financer des actions de proximité pour les personnes en situation de handicap. Elle permet aux participants de tenter leur chance pour remporter de nombreux lots : une voiture Peugeot 208, des séjours Belambra, un vélo électrique ou des entrées au parc DisneyLand... liste complète ici

    Lire la suite

  • Le nouveau Rapport d'Activité 2018 est sorti...

    Rapport Activité DD 48 2018

    Vous trouverez le Rapport d'Activité 2018 de la Délégation APF France handicap de Lozère en cliquant sur ce lien

  • Assemblée Départementale annuelle du 12 septembre 2019

    Hier, 12 septembre, a eu lieu à Mende notre assemblée annuelle. Après la présentation des participant-es, et en présence d'Alain Rochon, notre président, nous avons discuté du projet associatif, de la sensibilisation au handicap et des nouveaux relais prévus en Lozère.

    Icone malvoyant.jpg


    podcast

    Lire la suite

  • Le nouveau plaidoyer général APF France handicap

    A l’occasion de l’assemblée générale du 29 juin dernier à Lille, APF France handicap a dévoilé son nouveau plaidoyer général "Citoyennes et citoyens à part entière ! Rendre les libertés et droits fondamentaux effectifs".

    Il est téléchargeable sur le lien suivant

    Icone malvoyant.jpg


    podcast

    Lire la suite