11/09/2015

Exposition "Beauté et Handicap" à Beaucaire

Beauté et Handicap.jpgL'exposition 2014 de peintures et de sculptures Beauté & Handicap de l'APF du Gard sur le thème "Quand le handicap revisite les contes pour enfants", continue sa tournée à travers la région et s'arrête à Beaucaire du 11 au 20 septembre :

Salle d'exposition située 27 bis quai Général de Gaulle

Ouvert au public
 mercredi, jeudi, vendredi et samedi
dimanche de 09h00 à 12h00

Le vernissage a lieu ce vendredi 11 septembre à 18h30.

Source : Blog APF 30

10/09/2015

Week-end Planet'AIR

Visuel Planet'AIR.pngDu 11 au 13 septembre se tiennent les Rencontres Nationales Jeunesse de l’APF à Dijon. Près de 300 participants venus des quatre coins de France et impliqués au sein de l’association sont attendus, sous l’impulsion de la Commission nationale politique de la jeunesse.

L’objectif : définir les ambitions jeunesse de l’APF !

Au programme : échanges, débats, stands, animations, soirée festive et 1 ers Trophées Jeunesse. Actions, Initiatives et Rêves, seront donc au rendez-vous de ce grand moment de solidarité, de partage et de découverte !

L’occasion aussi de créer du lien avec les jeunes en situation de handicap accueillis dans les structures médico-sociales de l’APF.

Suivez Planet’AIR sur Facebook : jeunes à l’APF , à partir de vendredi 15 heures

09/09/2015

Forum des association à Mende

Vous trouverez à droite, dans les albums photos,des photos du forum des associations à Mende, samedi dernier. Vous trouverez aussi dans la colonne de droite le nouveau Gevaud'hand ( en format non accessible )

SAM_0574.JPGSAM_0580.JPG

08/09/2015

Journée Régionale Tourisme et Handicap le 19 Septembre 2015

Journee Tourisme handicap  Lozere.JPGL’Association Tourisme & Handicaps sensibilise, tout au long de l’année, les professionnels du tourisme à l’importance de la mise en place d’un accueil adapté aux personnes en situation de handicap sur les lieux de vacances et de loisirs.

Dans le cadre des actions de promotion des sites et des établissements labellisés, le Pôle Régional des Offices de Tourisme et Pays Touristiques ..., les Comités Départementaux du Tourisme Aude, Gard, Hérault, Lozère, Pyrénées Orientales et les relais territoriaux départementaux des Offices de Tourisme et Syndicats d’Initiative en lien avec l’Association Nationale Tourisme & Handicaps proposent une journée régionale « Tourisme & Handicap » qui aura lieu le Samedi 19 Septembre prochain.

Cette journée de mobilisation des prestataires labellisés du Languedoc-Roussillon, aura pour objectif de présenter les offres au public et plus spécifiquement au public des personnes en situation de handicap (Visuel, Moteur, Mental et Auditif) ainsi qu’aux seniors.

Dans une ambiance ludique et conviviale, offices de tourisme, musées, centres d’interprétation, centres de loisirs, châteaux, jardins botaniques, caveaux de dégustation proposeront des animations, des visites sensorielles, des dégustations, des offres promotionnelles (gratuité ou tarif réduit), des balades en ville ou visites guidées pour les personnes en situation de handicap.

Télécharger le programme de la journée

En Lozère, seuls deux lieux y participent : l'Écomusée du Pont de Montvert et la Maison des vautours à St Pierre des Tripiers : leurs entrées seront gratuites ce jour là pour les personnes en situation de handicap.

Source et article complet : http://crtlr.org

07/09/2015

Journée Nationale des aidants à Lamalou le 8 octobre 2015

Journée nationale des aidants.JPGLa 6ème édition de la Journée Nationale des Aidants familiaux et Aidants Professionnels aura lieu le Jeudi 8 octobre 2015  à Lamalou-les-Bains ( Hérault ) de 10h à 17h dans la Salle des Fêtes de Lamalou-les-Bains.

• Espace " Prendre soin de soi "
  • Espace " Professionnels "
  • Espace " Échanges et informations "
  • Exposition photos