UA-108877952-1
  • Elections au Conseil APF de Département : appel à candidatures

    CAPFD.JPGEn raison d'un nombre insuffisant de candidats, les élections prévues au printemps dernier pour le CAPD de Lozère ont été reportées. Un appel à candidatures pour de nouvelles élections est lancé.

    Qu'est-ce le Conseil APF de Département ? Cliquez sur l'image ci-contre pour avoir un bref aperçu.

    Pour voir ces informations en Facile à lire et à comprendre, cliquez sur la vignette ci-dessous :

    CAPFD Facile à Comprendre.JPG

     

    Quels sont les principes généraux,, les procédures d'élection et les règlements des Conseils APF de Départements, de Régions et des commissions nationales ?

    Cliquez sur l'image ci-dessous pour avoir toutes les informations.

    CAPFD 2015-2019.JPG

    Les candidatures sont ouvertes pour tout adhérent, personne physique,depuis au moins un an et à jour de cotisation au 31 août 2015. Le formulaire de candidature est disponible ici et doit-être renvoyé au plus tard le 5 octobre 2015 par courriel dd.48@apf.asso.fr ou courrier à la Délégation APF de Lozère, Immeuble Le Mazel, 35 rue du Collège, 48000 Mende.

    Icône audidescription.jpg


    podcast

  • Lettre d'actualité juridique n°117 du 10 septembre 2015

    Emblème_de_la_Justice.jpgLes lettres d'actualités juridiques sont éditées par le service juridique de l’APF.

    Les lettres électroniques bimensuelles offrent un résumé de l’actualité juridique touchant différents domaines du droit des personnes en situation de handicap.

    Vous pouvez les télécharger ci-dessous ou sur le blog :Faites valoir vos droits

     

    Lettre d'actualité juridique n°117 du 10 septembre 2015

     

    Retrouvez les dernières lettres :

     Lettre d'actualité juridique récapitulative 2015

    (mise à jour 10 septembre 2015)

     

    N'hésitez pas à les consulter pour toute question juridique.

    Pour consulter les lettres d'actualités juridiques antérieures,  cliquer sur "Lire la suite"

     
     

    Photo : Mbiama

    Icône audidescription.jpg


    podcast

  • "En attendant l'accessibilité universelle, le gouvernement lance une campagne"

    Vu sur Localtis, un article de Jean-Noël Escudié :

    Visuel Plus belle la vie ensemble.JPG"Le 4 septembre, Manuel Valls en personne...a présenté aux associations de personnes handicapées "une grande campagne télévisuelle dédiée à l'accessibilité universelle, en partenariat avec France Télévisions"...

    La nouvelle campagne ...est intitulée "Plus belle la vie ensemble". "Ensemble" pour symboliser la solidarité et le partage de l'espace public, et "parce que les mesures en faveur de l'accessibilité ne doivent plus être perçues comme des solutions réservées à des populations particulières, ni seulement génératrices de coûts pour la société". ..

    Les vingt épisodes seront diffusés sur toutes les chaînes de France Télévisions vers 20h35, du 7 septembre au 18 octobre 2015. Le gouvernement espère ainsi "sensibiliser le grand public sur les avantages de l’inclusion". La campagne semble toutefois tomber quelque peu à contretemps.  La loi du 5 août 2015 ratifiant l'ordonnance du 26 septembre 2014 relative à la mise en accessibilité... a en effet reçu un accueil glacial de la part des associations de personnes handicapées...

    Mais cette campagne, en visant le grand public, est peut être aussi un moyen de contourner les associations pour s'adresser directement aux personnes handicapées."

    Source et article complet : Localtis.fr , Photo: Francetv

    Icône audidescription.jpg


    podcast

  • Festival Regards croisés à Nimes les 1er et 2 octobre

    Affiche Festival Regards croisés 2015.JPGCréé en 2009 à l’initiative de l’association L’Hippocampe, ce festival de courts-métrages dont l’objectif est de changer le regard sur le handicap, connaît un succès grandissant et rassemble déjà autour de lui un grand nombre d’acteurs publics et privés portés par les mêmes valeurs.


    Le concept est inédit et pertinent : il s’agit de valoriser les aptitudes et compétences des salariés en situation de handicap.

    Spot Festival Regards Croises 2015


    Sous forme de reportages, fictions ou témoignages, chacun s’emploie à montrer, à partir de courts-métrages de 6 minutes maximum, qu’être différent est une source de richesse pour l’entreprise.


    Le Festival Regards Croisés contribue ainsi à promouvoir les politiques menées en faveur du  handicap, mais invite aussi à l’échange d’expertises et au retour d’expérience lors des conférences et autres ateliers organisés pendant 2 jours, à Nimes les 1er et 2 octobre.

    Cette année le président du jury sera Patrice Leconte, réalisateur, scénariste et metteur en scène ( Les Bronzés, Tandem, Monsieur Hire,  Le Mari de la coiffeuse, Ridicule, etc...)

    Source : www.festivalregardscroises.com

    Icône audidescription.jpg


    podcast

  • Exposition "Beauté et Handicap" à Beaucaire

    Beauté et Handicap.jpgL'exposition 2014 de peintures et de sculptures Beauté & Handicap de l'APF du Gard sur le thème "Quand le handicap revisite les contes pour enfants", continue sa tournée à travers la région et s'arrête à Beaucaire du 11 au 20 septembre :

    Salle d'exposition située 27 bis quai Général de Gaulle

    Ouvert au public
     mercredi, jeudi, vendredi et samedi
    de 09h00 à 12h30 et de 14h30 à 18h00
    dimanche de 09h00 à 12h00

    Le vernissage a lieu ce vendredi 11 septembre à 18h30.

     

    Source : Blog APF 30

    Icône audidescription.jpg


    podcast