- Page 2

  • Suite à un incident de réseau...

    Photo de Baltimore oriole eating orange, jpgSuite à des perturbations sur le réseau internet, je ne pourrai publier de nouvelles notes avant réparation.

  • 21 Juin, jour de l'été et du goûter

    Ce samedi à Mende, une quinzaine d'adhérents, bénévoles ou amis de l'APF se sont réunis pour un goûter à la salles des associations. 

    Photo goûter à Mende , juin 2014

     

    Plusieurs personnes avaient amené qui un gâteau, un dessert, des boissons ou du café.

     

     

    Plusieurs jeunes de Montrodat nous ont régalés de leur présence. Merci à Bruno, Roselyne, Michel, Dominique et tous les autres pour leur participation.

    Photo goûter Mende, juin 2014

     

     

     

     

     

    Texte et photos : Guy Duyckaerts

  • Le Gouvernement va-t-il ordonner une France inaccessible ? L'APF scandalisée !

    3866981450.jpgL’Association des paralysés de France (APF) est scandalisée par le projet d’Ordonnance relative à l’accessibilité présenté aujourd’hui aux associations représentatives des personnes en situation de handicap, aux associations d’élus locaux et aux branches professionnelles.

    Révoltée, l’APF a quitté la réunion !

    L’APF dénonce notamment les délais inacceptables envisagés pour concrétiser l’accessibilité - ni plus ni moins qu’un risque de report sine die de l’obligation d’accessibilité -, une souplesse du dispositif des Agendas d’accessibilité programmée (Ad’AP) qui incite au laissez-faire, la faiblesse des sanctions proposées, l’absence d’obligation du dépôt des Ad’AP pour les transports, la part trop belle donnée aux « difficultés financières » des établissements alors que plusieurs dispositifs d’aides et de prêts existent et l’ajout de nouveaux motifs de dérogation !

    Sous couvert de modifier la loi handicap de 2005, ce projet d’Ordonnance vient dénaturer la lettre et l’esprit de cette loi par un dispositif trop laxiste alors que l’APF attendait un dispositif persuasif !
    Le Gouvernement doit impérativement modifier cette Ordonnance, s’il veut donner une chance à la France de ne plus être un « pays en situation de handicap » !

    Pour lire le communiqué complet, cliquez ici

    Pour lire l'avis de l'APF, cliquez ici

  • Noëlle Mary-Llopis :"On oublie de chiffrer les coûts de l'inaccessibilité "

    Photo de Noëlle Mary-Llopis,apf 34,appel des 100,languedoc-roussillon,accessibilité"On oublie de chiffrer les coûts de l'inaccessibilité " : C'est ce que disait Noëlle Mary-Llopis, représentante Départementale APF de l'Hérault et de notre Région Languedoc-Roussillon lors de l'Appel des 100, le 13 mai à Paris.

    Vidéo Youtube de N.Mary-Llopis, Appel des 100

  • Prenez des vacances, bénévolez!

    Alors que les premiers séjours APF Evasion commencent, nous recherchons toujours des accompagnateurs bénévoles!

    Vous êtes disponibles 2 à 3 semaines cet été et avez envie de partager des moments forts auprès de personnes en situation de handicap? Inscrivez-vous ici : http://accompagnateurevasion.blogs.apf.asso.fr/

    Affiche APF Evasion

  • Si ce n'est déjà fait, votez...

    Si ce n'est pas encore fait, n'oubliez pas de voter pour le renouvellement du tiers du CA de l'APF.

    Tous les adhérents ont reçu le matériel de vote. Vous avez jusqu'à vendredi 20 juin.

    Image d'appel au vote du CA de l'APF