08/04/2015

Consultation publique sur les trains Intercités

Capture écran : consultation publique trains IntercitésDepuis 2011, l’Etat est autorité organisatrice des trains d’équilibre des territoires, plus connus sous leur appellation commerciale « Intercités ». Il lui revient par conséquent de définir le niveau d’offre de ces lignes.

Il apparaît aujourd’hui que les trains Intercités ne répondent qu’imparfaitement à la demande de déplacement, que ce soit en termes de fréquence, d’arrêts offerts, de qualité de service ou de confort à bord.
Afin de proposer des pistes d’amélioration de l’offre Intercités, la commission sur l’avenir des trains d’équilibre du territoire souhaite recueillir l’avis des citoyens, des associations et des collectivités sur ces trains. ( Cliquez sur le lien ci-contre )

N'hésitez pas à inscrire dans le cadre de cette enquête les difficultés spécifiques que l'on rencontre en tant que personne à mobilité réduite.

Cette consultation est ouverte jusqu’au vendredi 17 avril 2015 à 18h00.

 

Train en gare de Langogne, massifcentralferroviaire.comPour la Lozère : Avant même la remise des conclusions de la consultation publique sur l'avenir des trains TET Intercités, à la SNCF on n'attend pas : selon des déclarations et des documents internes, le train Intercités Béziers / Neussargues / Clermont-Ferrand devait être supprimé dès septembre, et l'Intercités Cévenol remplacé en décembre de cette même année par un train régional, mais au service Intercités on anticipe pour bien montrer que les décisions sont déjà prises. ( in zoomdici.fr )

Sources : accessibilite-universelle.apf.asso.fr, zoomdici.fr, consultation du public sur les trains Intercités


podcast

17:45 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.