Semaine de la mobilité à Mende

A l’occasion de la semaine de la mobilité, l’association se mobilise sur le plan national et la délégation APF France handicap de la Lozère a mené une action sur la thématique « Accès aux commerces » le mercredi 28 avril sur le boulevard Henri Bourillon à Mende.

Mende, semaine mobilité, 2021, APF France handicap

Mende, Lozère, semaine mobilité, accessibilité, APF France handicap, 2021

Mende, Lozère, semaine mobilité, accessibilité, APF France handicap, 2021

Vous pouvez cliquez sur les photos pour les voir en grand.

Les organisateurs dont monsieur Hervé Mesland, représentant des adhérents APF 48, Yves-Éric Desmoulins directeur par intérim du territoire Aveyron-Lozère, Jean Paul Laurens bénévole accessibilité APF 48, Camille Roussel salariée chargée de développement, étaient accompagnés de monsieur François Chabalier représentant de l’association des malvoyants. Monsieur Torrès élu de la mairie de Mende et un technicien de la voirie ont répondu présent pour échanger sur tous les thèmes liés à l’accessibilité.

De nombreux représentants des presses locales sont venus recouvrir l’évènement (48 FM, radio intervalle Lozère, Lozère Nouvelle, RCF, Totem, midi libre, …) pour parler des travaux effectués sur le boulevard afin de mettre en avant les bonnes pratiques mais aussi les axes d’amélioration pour les futurs aménagements sur la ville de Mende. 

La volonté d’APF France handicap est de travailler ensemble et d’être impliqué plus en amont des projets de mise en accessibilité.  L’association demeures à la disposition de la mairie et des commerces afin d’apporter le soutien et l’expertise.

Une nouvelle dynamique s’installe pour la délégation APF à Mende, merci à la municipalité de son engagement à nos côtés à cette occasion.

#MarchesAttaque

Pour plus d’information www.marchesattaque.org

Contact APF Mende : Camille Roussel 07.88.79.30.66 – camille.roussel2@apf.asso.fr

 

Légende photos : de nombreuses avancées grâce à la loi handicap 2005 mais pour certains commerces les problèmes d’accessibilités pointent toujours (photo devant crédit INFI)

Les commentaires sont fermés.