25/07/2015

Bruxelles adopte un plan pour intégrer la dimension de handicap dans toutes les décisions

Selon le site de la RTBF :

Mannekenpis"Les gouvernements bruxellois ont adopté simultanément cette semaine un "Handiplan" destiné à prendre en compte la dimension du handicap dans toutes les politiques menées et évaluées à Bruxelles au cours de la législature.

Le principe de "Handistreaming" soutient également l'implication et la collaboration de la société civile aux mesures politiques, l'objectif étant de permettre à la personne handicapée d'avoir accès aux services généraux destinés à l'ensemble de la population...

 

On prévoit de renforcer les efforts pour rendre les bâtiments plus accessibles, tels que les cabinets ministériels, les services administratifs, les sites de formation professionnelle, d'inclure une dimension handicap dans le plus grand nombre de contrats de gestion, comme c'est déjà le cas à la Société des Transports Intercommunaux de Bruxelles et la Société du Logement de la Région Bruxelloise ou encore de promouvoir l'emploi des personnes en situation de handicap, via des contrats d'adaptation professionnelles ou via le recours aux entreprises bruxelloises de travail adapté ..."

 

P.S. : La Belgique est un pays fédéral dont Bruxelles est la capitale mais aussi la capitale de la région Bruxelloise. La Région de Bruxelles-Capitale a aussi sorti un vade-mecum en PDF très complet destiné à tous ceux qui sont impliqués dans l'amélioration de l'infrastructure piétonne pour la rendre totalement accessible. 
Bruxelles pour tous est un guide touristique très complet destiné aux personnes à mobilité réduite.

Source : rtbf.be, Photo : Mannekenpis en père Noël

Audiodescription


podcast

17:12 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.