05/07/2015

La carte européenne Mobilité, une étape de plus vers la liberté de mouvement

EDF Are you Free enough..JPG Pendant l'événement "Vers une Europe sans entraves: la carte européenne d'invalidité», organisé au Parlement européen le 30 Juin, la commissaire européenne Thyssen a annoncé publiquement que l'appel d'offres pour les États membres de mettre en place un système de carte européenne de mobilité sera lancé cet été pour les États membres.

L'European Disability Forum est heureux de voir l' Union Européenne faire un pas de plus vers le lancement de cette carte européenne de mobilité. C'est un projet sur lequel il fait campagne depuis longtemps, avec la Loi européenne sur l'accessibilité que le mouvement des personnes handicapées attend toujours.

Pourquoi cette carte européenne Mobilité est-elle nécessaire ?

La carte facilitera le déplacement dans un autre État membre pour les personnes handicapées et leur permettra de bénéficier des mêmes avantages et des réductions dans les domaines de la culture, les loisirs, le sport et le transport dans les mêmes conditions que celles offertes aux personnes handicapées de ce pays. Elle sera basée sur la reconnaissance mutuelle des cartes existantes dans chaque pays, similaire à la carte européenne de stationnement.

La délivrance de la carte sera de la responsabilité des États membres.

Vice-président de l'European Disability Forum, Gunta Anca, a souligné que: "La carte Mobilité est une excellente initiative qui met en avant le droit à la liberté de mouvement pour les personnes handicapées dans l'Union Européenne."

Source : http://www.edf-feph.org ( en anglais ), Image : EDF Toolkit campaign

Audiodescription


podcast

 

17:45 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.