04/04/2015

"Différent comme tout le monde" à Montrodat les 9 et 10 avril

Ce sera jeudi et vendredi prochain, la deuxième édition de l'opération "Différent comme tout le monde" au complexe sportif de Montrodat, près de Marvejols en Lozère, avec l'aide de l'APF Lozère.

Photo Différent comme... au Pont du gard, jpgCe projet novateur pour mieux vivre ensemble, préparé en amont avec les enseignants vise à sensibiliser les collégiens de 5eme au handicap à travers différents parcours pédagogiques adaptés. L’un des objectifs est d’amener ces jeunes à comprendre ce que signifie être différent dans son corps et dans son psychisme.

Comment vivre dans la cité avec son handicap ? Comment se comporter face à une personne aveugle ? Comment vit-on quand on est sourd ? Comment fait-on pour se déplacer en fauteuil ?
Ces questions seront abordées de façon ludique et vivante pour appréhender concrètement les différences tout en les dédramatisant. Vivre heureux avec son handicap et pouvoir se dire que si le handicap survient, rien n’est perdu.

Récompensé par le diplôme d'handi-citoyen pour les collégiens qui auront réalisé tous les parcours.

Un concours photo sera aussi organisé : montrer le handicap sous un angle positif à travers une photo par classe. Les prix de ce concours :

  1. Réalisation d'un court-métrage dans un collège
  2. Sortie en bateau
  3. Shooting photo dans une classe par un professionnel

Photo stéréoscopique Différent comme tout le monde, Préfet Parisot de Bayard, collégiens

 

Source :  Differentcommetoutlemonde.org , Photos : Facebook Différent comme tout le monde

Icône handicap visuel, jpg

podcast

17:30 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.