09/02/2015

Première « Install Party » Linux à Mende le 21 février à 14 heures

GévauLug organise la première « *Install Party » Linux à POLeN, 12 rue Albert Einstein, Mende, le samedi 21 février 2015 à 14h.

Affiche Install party Linux, 21 février, Mende, jpgGévaulug est un groupe d’utilisateurs de logiciels libres créé en 2014 à l’initiative d’Alain RUNEL, un passionné de Linux depuis plus de 20 ans. Autour de lui s’est constitué un groupe de férus d’informatique souhaitant promouvoir les solutions du libre et la philosophie de partage « open source ».

Pour lancer sa communauté, l’association Gévaulug a décidé d’organiser un évènement fédérateur : une « Install party ». Les participants pourront découvrir les principaux logiciels libres (Gimp, Open office, VLC, Mozilla, Audacity…) sur des ordinateurs préconfigurés et lancer des installations de LINUX sur leurs propres machines pour repartir avec une station de travail et de loisir parfaitement configurée.

Gévaulug a souhaité s’appuyer sur la démarche et le réseau SOLOZERE pour renforcer la dynamique créée par Lozère Développement et le Maison de l’Emploi et de la Cohésion Sociale.

Espace ouvert d’innovation, POLeN propose un cadre convivial adapté pour échanger sur les usages professionnels ou amateurs du numérique.

Ainsi, les participants pourront profiter d’une connexion à Internet par la fibre optique, d’un espace convivial et serein, et d’une superbe vue sur la vallée du Lot depuis les hauteurs de Mende !

Pour vous inscrire, il suffit d’envoyer un mail à infos@gevaulug.fr

Source : http://lozere-developpement.com

*Une « install party » est un moment de convivialité où des utilisateurs expérimentés aident des novices à installer Linux et à découvrir les potentiels des logiciels libres.

 

17:45 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.