Meilleure Année 2021

Chers amis,

Quel est notre état d’esprit en ce début d’année ?

Nous sommes partagés entre la peur d’être contaminés et de mourir, l’angoisse d’une vie moins bonne et néfaste, l’incertitude d’un avenir conditionné aux décisions qui nous échappent.

Nous sommes aussi confiants malgré tout. Confiants en nous-mêmes qui avons des ressources et l’envie d’un monde meilleur. Nous savons rêver à notre façon pour une vie future qui nous plait.

Et surtout nous connaissons nos forces pour nous engager, et contribuer chacun à sa mesure à une société qui donne foi en l’humanité.

Nous continuons à développer nos services mandataires qui rencontrent un très bon accueil de nos partenaires institutionnels et surtout permettent à des personnes en situation de handicap de mieux gérer leur personnel à domicile, donc de mieux vivre le quotidien. Le service Mand'APF 46 – 82 a déjà 13 bénéficiaires. Le service de l’Aveyron est en développement, le service Mand'APF 30-48 de la Lozère a déjà 3 bénéficiaires qui sont pour le moment accompagnés par le service du Gard, mais prochainement le seront avec l’Aveyron dans un même niveau de qualité.

Les actions de soutien et de revendication, mis à l’œuvre par les élus de notre association pour faire valoir les droits des personnes en collectif et en individuel, sont plus que jamais à l’œuvre. Le dispositif national Handidroit, créé en septembre dernier, continue d’aider au quotidien nos concitoyens dans la détresse. Chacun remplit sa mission avec force et détermination.

Nous allons continuer à agir de manière responsable, car c’est notre fierté de pouvoir regarder le chemin parcouru, et de réaliser à quel point notre association peut soutenir et aider, dans cette période difficile, les personnes qui en ont le plus besoin.

Nous allons continuer à collaborer, à coopérer, à nous faire confiance mutuellement car c’est la seule manière de résister à tout ce qui nous entoure : l’incertitude, l’angoisse, la peur…

Que voulons-nous ?

Nous voulons vivre, espérer, croire, respirer, construire, imaginer, rêver, aimer, chanter et voyager.

Ainsi comme le veut la tradition mais surtout comme nous le souhaitons tous,

Nous vous souhaitons à vous et vos familles, chers amis d’APF France handicap, une belle année 2021 que nous aurons construite ensemble.

Le directeur par intérim, Yves-Eric Desmoulins et le CAPFD de Lozère.

Les commentaires sont fermés.