06/08/2015

Des récompenses pour les astuces améliorant la vie des personnes handicapées

Capture écran Handicapinternational.be.JPGLu sur le journal belge L'Avenir :

"Handicap International a récompensé mardi à Bruxelles les concepteurs de cinq astuces destinées à améliorer la vie des personnes handicapées.
«Ces inventions originales et bon marché ont été réalisées, pour la plupart, au départ de matériel de récupération», se sont réjouis les organisateurs. "

L'équivalent belge du concours "Papas bricoleurs, mamans astucieuses et Cie", organisé par Handicap International France, dont nous vous avions déjà parlé ici, s'est en effet terminé en Belgique : à voir sur le site de Handicap International Belgique :

"La douxième édition de Bricoleur du Cœur s'est clôturée en beauté ce 5 août. La remise des prix a permis de primer des trouvailles ingénieuses qui facilitent les activités quotidiennes de personnes handicapées.

Les 4 gagnants sont…

Grâce aux étudiants de HoWest, les lunettes de Yoeri restent à leur place quand il se cogne la tête à l’appuie-tête. Avec le ramasse-œufs de son mari, Johan Raemdonck, Ann a la plaisir d’aller chaque jour au poulailler pour ramasser des œufs sans mal. Les mains vertes de Gérard Vanpoucke continuent à arracher les mauvaises herbes et à faire pousser ses légumes grâce à la pince à jardiner. Et pour finir, Iago recule en toute sécurité à l’aide de la caméra de recul de son papa, Robin Caudron, sans écraser d’orteils avec les roues de sa voiturette. Il profite également de nombreuses balades à vélo avec son papa dans le vélo voiturette...."

Sources : lavenir.net, handicapinternational.be

Icône audidescription.jpg


podcast

16:56 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.