27/06/2015

Le 18 ème Concours des Papas Bricoleurs, Mamans Astucieuses & Cie est ouvert

Handicap International et Leroy Merlin invitent les proches des personnes handicapées à participer à la 18e édition du Concours des Papas Bricoleurs, Mamans Astucieuses & Cie, parrainé par Jérôme Bonaldi.

Visuel Concorsp apas bricoleurs lmamans astucieuses, jpg

Cette année, le concours passe au digital ! Ouverture des participations en ligne : lundi 15 juin. Innover et partager autour du handicap et des besoins particuliers !

Fabriquer soi-même une rampe amovible ou un déambulateur, transformer un transat de plage en siège de douche, créer une table de jeu sécurisée ou un jeu de société en version braille… C’est le principe du concours des Papas bricoleurs, Mamans astucieuses & Cie.

De la simple astuce à la réalisation la plus complexe, toutes les idées sont étudiées. Les innovations peuvent concerner tous les aspects du quotidien : l’aménagement de la maison, la communication, les déplacements, le jeu, l’apprentissage…
C’est pourquoi le concours est ouvert à tous : familles, proches, soignants ou encore associations accompagnant les personnes en situation de petite et grande dépendance peuvent imaginer, fabriquer, puis échanger leurs inventions.

Cette année encore, pour sa 18ème édition, le concours souhaite récompenser ces hommes et ces femmes qui, par leur création ou adaptation d’objets de la vie quotidienne, transforment la vie de tous.

Pour participez au concours :

Vous pouvez déposer votre dossier à partir du lundi 15 juin et avez jusqu’au 31 août 2015 pour nous soumettre vos propositions. En quelques clics, le tour est joué ! Pour les moins connectés, une assistance est disponible par téléphone au numéro suivant : 04 72 84 26 86

Le caractère innovant et particulièrement adapté au handicap de la personne bénéficiaire sera pris en compte par le jury qui sélectionnera les 20 lauréats soumis au vote du public entre le 21 septembre et le 9 octobre 2015.
La remise de prix se déroulera en décembre 2015.

Pour plus d'informations : consulter le site www.papas-bricoleurs-mamans-astucieuses.fr

Audiodescription


podcast

19:23 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.