26/06/2015

Des livres à écouter, gratuitement ( ou pas )

litteratureaudio.comSi vous avez des difficultés pour lire, si vous préférez écouter une voix vous lire un roman, une nouvelle, des livres étrangers, vous trouverez sur le net de nombreux sites qui mettent à votre disposition des livres en audio, gratuitement, ou certains avec un abonnement.

Sur le site internet  Litteratureaudio.com dont le but est de rendre accessible à tous les joies de la littérature, créé au sein de l'association Des Livres à Lire et à Entendre vous trouverez plus de 4500 livres audio gratuits et téléchargeables au format mp3. Choisissez votre genre ou le donneur de voix...

Sur le site de l'association des donneurs de voix advbs.fr , réservé aux malvoyants, vous avez un large choix mais il vous faudra un certificat médical pour vous inscrire.

Sur audiocite.net,  vous trouverez des livres audio de Fredéric Mistral, l'Odyssée d'Homère, du Flaubert, etc...

Pour les admirateurs de Maupassant vous écouterez l'intégrale de son œuvre sur Guydemaupassant.fr et cela gratuitement !

Audiolivres.info

Sur Audiolivres.info : Candide de Voltaire, Quatre contes de Perrault, les Fables de La Fontaine, du Théophile Gaultier et des applis pour Iphone et Ipad ou pour Android à écouter sur votre smartphone !

Sur Librivox.org : en Français, des poèmes de Verhaeren, À se tordre d'Alphonse Allais,  du Proust et de la littérature étrangère, toujours gratuite.

Vous pouvez aussi, contre abonnement mensuel ( 9,95€ ) mais le premier mois est gratuit, trouver des livres audios récents : du Musso, le roman policier de Joël Dicker La vérité sur l'Affaire Harry Quebert, le Da Vinci Code, du Marc Lévy, etc... sur audible.fr

Merci au magazine 01.net qui a compilé ces informations.

G.D.

Icône audidescription.jpg


podcast

 

12:53 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.