18/04/2015

Nicolas Huchet nommé "Innovateur social" par la MIT Technology Review

Photo Nicolas Huchet, main bionique, techfest, Bionic HandSelon un article de Challenge.fr, Nicolas Huchet dont nous avions parlé le 5 avril sur notre blog, vient d'être nommé "Innovateur social " par la MIT Technology Review, la revue du prestigieux institut américain:

"pour la création d’une main bionique à partir d’imprimante 3D. Son histoire commence en 2002 quand un accident du travail le prive de sa main droite. Les prothèses de main électrique sont hélas trop chères pour lui. Il décide donc de fabriquer son propre modèle à partir d’une imprimante 3D et de logiciels libres."

"La revue du prestigieux institut américain, pour la 3e année consécutive, a évalué quelque 150 candidats toutes technologies confondues pour dénicher les plus susceptibles de changer le monde. Seule condition: avoir moins de 35 ans."

Nicolas Huchet et le projet Bionico Hand porté par le Fab Lab de Rennes, continue de se singulariser dans le monde des makers et de l’e-santé, selon aussi francetv.info :

"Bionico Hand, c’est deux ans de mobilisation permanente pour ce technicien-formateur aux métiers du son. A la base, donc, la main du robot Inmoov de Gaël Langevin. Viennent ensuite des trouvailles permanentes, comme l’utilisation du bracelet Myo, des processeurs Arduino, de l’impression 3D, et beaucoup de rencontres et de collaborations venues du monde entier, pour aboutir à un modèle coûtant moins de 1000 euros."

Sources : Challenge.fr, Francetvinfo


podcast

 

19:04 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.