12/01/2015

Des solutions pour l'informatique : le tactile

Le Centre de ressources et d’évaluation des technologies adaptées aux personnes handicapées (CRETH) et le Service d’accompagnement technologie informatique et handicap (SATIH) sont deux associations belges qui interviennent chaque jour auprès des personnes handicapées pour contribuer à leur autonomie.

Capture écran site internet: http://www.lestactiles.be/, jpg"A la charnière entre les technologies de pointe et les relations humaines empreintes de dimensions affectives et d’aspects sociaux, chaque situation est un défi à relever, de nouveaux obstacles à franchir pour rendre une qualité de vie supérieure à la personne."

Ces deux associations ainsi que l'Agence wallonne pour l'intégration des personnes handicapées (AWIPH) ont créé un très bon site internet, clair et complet, qui présente des fiches détaillées sur des solutions informatiques tactiles pour tout handicap : les fiches tactiles du CRETH.

" Ce site est le fruit d’une collaboration entre le CRETH, des personnes handicapées et des professionnels du monde du handicap. Vous y trouverez des fiches et vidéos de solutions classées selon le type de handicap. Fiches et vidéos ont été validées par des utilisateurs."

Sources : CRETH ou sur Facebook Les tactiles

 

17:45 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.