13/11/2014

Bonne mobilisation à Perpignan pour le maintien du CBV Cerbère

Photo manif Perpignan novembre 2014, jpgEnviron 200 personnes se sont mobilisées hier pour manifester leur rejet du projet de délocalisation du très connu Centre de Rééducation Fonctionnelle Bouffard-Vercelli de Cerbère à Perpignan avec à la clef une perte de 140 emplois à Cerbère. Leur mécontentement est aggravé par le silence incompréhensible de l'Agence Régionale de Santé sur ce projet.

Une délégation de l'Association contre la délocalisation a été reçue à l'antenne locale de l'ARS mais en est ressortie sans avoir aucune nouvelle information.

De nombreux patients, des personnels de santé- certains ont manifesté sur leur lieu de travail- des familles, des membres du C.I.A.H. 66 étaient présents.

Cliquez sur la photo ci-dessous pour voir le reportage de Francetv info

Capture écran France3 LR, jpgCliquez sur la photo ci-dessous pour voir ce qu'en disent la presse ou les blogs.

Capture écran ScoopitSources : Francetvinfo, Photo : CerbèreAJamais

10:58 | Lien permanent | Commentaires (2) | |  Facebook |

Commentaires

Comme vous constatez,nous restons très déterminés et refusons encore et toujours d'être pris pour de la chair à canon! Personne ne choisit d'être handicapé, quelles qu'en soient les causes!
L'association de défense contre la délocalisation du centre Bouffard-Vercelli de Cerbère (ACDCBVC) continue à se battre afin de préserver ce lieu magique pour les victimes de la vie.
Les fossoyeurs du Centre ne semblent pas mesurer l'attachement que personnels et patients portent à ce centre de rééducation unique!
Aidez-nous dans ce combat et rejoignez-nous!!

Écrit par : deville | 13/11/2014

Je suis représentante d'usagers. Je suis la Vice-Présidente de l'asso des Familles de Traumtisés Crâniens et Cérébro-Lésés.
Je siège au conseil d'administration et ai une voix consultative comme toutes les autres assos de santé. Je suis la représentante des usagers sur Cerbère et je leur ai dit que j'était contre ce projet pour la partie rééducation Cerbères.
Lors de la dernière réunion et ce devant les représentants du Personnel, il a bien été dit que le transfert se ferait, qu'il y a eu une décision venant des plus hautes instances : Ministre de la Santé. Donc projet validé
Le projet de délocalisation inclus les 3 établissements de l'ASCV (CHM de Banyuls, Centre de rééducation de Cerbères et la maison de retraite d'Arles sur Tech). Donc la discussion lors des réunions ne se fait pas que pour Cerbères mais pour les 3 établissements + la MAS.
L'ARS n'a encore débloqué aucune enveloppe, c'est pour cela qu'aucune réunion n'a encore été faite avec le personnel et que rien n'a encore été annoncé sur les compensations proposées.

STEPHANIE

Écrit par : JIMENEZ | 13/11/2014

Les commentaires sont fermés.