15/04/2014

7% des SDF perçoivent l’allocation adulte handicapé

Photo d'un SDF, Paris, photo Eric Pouhier,jpg Le montant de l’allocation adulte handicapé (AAH) ne permet pas de vivre dignement. En voici une nouvelle preuve : 7% des sans-domicile fixe (SDF) perçoivent cette prestation, selon une récente étude de l’Insee.

L’institut a recensé 66 300 SDF adultes francophones, ayant recours à des services d’hébergement et de distribution de repas, dans les agglomérations de 20 000 habitants et plus. Parmi eux, plus de 4 600 touchent l’AAH, selon l'étude. Son montant - 790,18€ - maintient ses allocataires sous le seuil de pauvreté (977 €, pour une personne seule). 

Trois fois plus d’allocataires de l’AAH parmi les SDF

Vivent-ils dans la rue parce qu’ils sont en situation de handicap et que leurs ressources ne leur permettent pas de payer un loyer ? Ou sont-ils devenus handicapés parce qu’ils vivent dehors, dans des conditions très difficiles ? L’étude ne le permet pas de le savoir.

Une certitude cependant : les allocataires de l’AAH (près d’1 million au total) sont proportionnellement trois plus nombreux chez les SDF (7%) que dans la population française âgée de 18 ans et plus (2,4%).

Source de l'article : Faire-face.fr Franck Seuret Photo Eric Pouhier

11:47 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.