Premières journées handi-citoyennes en Languedoc-Roussillon du 3 au 21 février

Différent comme Tout le monde, afficheMarcher avec un chien guide, sculpter les yeux bandés, rouler en fauteuil... environ 5.000 collégiens de 5e du Languedoc-Roussillon vont être mis en situation de handicap du 3 au 21 février. L'opération est baptisée "Différent Comme Tout le monde". Un projet inédit en France.

A travers des parcours ludo-pédagogiques à Nîmes et Montpellier, les collégiens vont se mettre pendant une demi-journée dans la peau d'une personne handicapée. Marcher avec des habits lourds pour ressentir "la fatigue et le poids des ans" ou parcourir un itinéraire semé d'embûches sur un fauteuil roulant.

Initiées par le Préfet Jean-Christophe Parisot de Bayard, ces journées et ce projet " Différent comme Tout le monde" sont parrainés par plusieurs personnalités, dont Francis Lalanne, Gilbert Montagné, Sophie Vouzelaud, 1re dauphine miss France 2007 atteinte de surdité, ou encore Amélie le Fur, triple médaillée paralympique à Londres, le rectorat de Montpellier, de nombreux organismes et aussi l'APF.

 

 

Dossier de presse ici

Les commentaires sont fermés.