18/06/2013

APF Evasion : il manque 800 bénévoles

 

URGENT : Plus de 800 bénévoles manquent encore à l’appel pour permettre à 2000 personnes en situation de handicap
de partir en vacances cet été avec APF Évasion !

 


Alors que les premiers séjours APF Évasion ont lieu actuellement, il manque encore plus de 800 accompagnateurs bénévoles (500 hommes et 300 femmes) !
Sans bénévole, les vacanciers en situation de handicap ne pourront pas partir en vacances!


Alors que les premiers séjours de la saison 2013 ont débuté, APF Évasion fait le constat alarmant qu’il manque encore plus de 800 accompagnateurs bénévoles, notamment masculins !
La situation devient désormais préoccupante pour un certain nombre de vacanciers en situation de handicap qui ont d’ores et déjà réservés leur séjour et qui, faute de bénévoles, pourraient être privés de vacances !
Pour que cette situation ne se produise pas, APF Évasion lance un appel à toute personne de plus de 18 ans, dynamique et disponible 2 à 3 semaines cet été, pour accompagner une personne en situation de handicap. C’est le moment de choisir ses vacances. Pourquoi ne pas devenir bénévole avec APF Évasion ?

« Qu’est ce que tu fais pour les vacances ? Je bénévole ! »

En 2012, APF Évasion a permis à 1942 vacanciers en situation de handicap moteur et de polyhandicap de partir en vacances en France ou à l’étranger. Cette année, ce sont 181 séjours qui auront lieu de juin à septembre, permettant à plus de 2000 personnes en situation de handicap de partir en vacances ; autant d’occasions de devenir accompagnateur bénévole !
Toute personne de plus de 18 ans, dynamique et prête à donner 2 à 3 semaines de son temps cet été peut devenir accompagnateur bénévole ! Plus qu’une simple aide bénévole c’est avant tout l’occasion de vivre une aventure humaine unique, loin de son cadre quotidien, et peut-être faire naître de nouvelles vocations professionnelles pour certain.

Un accompagnateur = un vacancier !

Les accompagnateurs aident les vacanciers dans tous leurs gestes quotidiens : manger, se laver, s’habiller, aller aux toilettes, et les accompagnent pour les visites et les activités du séjour.
Véritable soutien pour la personne en situation de handicap, il faut un accompagnateur pour chaque vacancier. Aucune compétence particulière n’est demandée aux bénévoles, il suffit d’être majeur avec une bonne résistance physique et l’envie de partager des moments forts et inoubliables durant 2 à 3 semaines cet été. « Beaucoup de bénévoles sont accros à APF Evasion, ils reviennent tous les étés depuis des années ! » confie Céline Lorenzi, responsable de l’activité accompagnateurs au sein d’APF Évasion.

Pour devenir accompagnateur bénévole, rien de plus simple ! L’inscription peut être réalisée :

en ligne : www.apf-evasion.org

par téléphone : 01 40 78 00 00

par courriel : evasion.accompagnateurs@apf.asso.fr

→ en demandant un exemplaire papier du dossier d’inscription à APF Evasion 17, bd Auguste Blanqui 75013 Paris

APF Évasion prend en charge les frais de transport, de nourriture, d’assurances et d’hébergement des accompagnateurs, et dispense une formation d’un à deux jours sur site, avant l’arrivée des vacanciers.

 

> Les séjours APF Évasion sont ouverts aux médias qui souhaitent réaliser un reportage sur ce sujet. Merci de contacter Evelyne Weymann ou Guillaume Vaudois pour plus de précisions.

 

Contacts presse :

Evelyne Weymann : 01 40 78 56 59 - 06 89 74 97 37
Guillaume Vaudois : 01 40 78 56 79  

16:05 | Lien permanent | Commentaires (2) | |  Facebook |

Commentaires

J'ai envoyée ma candidature, je sais qu'il y a un séjour à Houlgate début août 2013. Je suis au courant par Monsieur
Pierre LAUTARD, délégué à Mont St Aignan/76.
J'espère que c'est toujours OK.
Amicalement.

Écrit par : Daniel Panier | 19/06/2013

Je vous remercie pour votre engagement en tant que bénévole, ça fait plaisir de sentir que nous ne sommes pas seuls. J'espère que vous passerez un bon séjour à Houlgate qui est bien loin d'ici en Lozère. Le webmaster

Écrit par : webmaster | 19/06/2013

Les commentaires sont fermés.