• Les photos du Barbecue Grill party du 10 juin 2017

Vous trouverez ci dessous quelques photos du Barbecue Grill party du 10 juin 2017.

Vous trouverez d'autres photos sur l'album dans la colonne de droite.

Grill party APF 2017Apero, APF 2017

Grill APF 2017, préparationCoryphée, APF 2017

Animation danse, Zumba, APFPique-nique, APF 2017

Vous pouvez cliquer sur les photos pour les voir en grand

• La Carte Mobilité Inclusion est mise en place en Lozère au 1 juillet

Qu'est-ce que la Carte Mobilité Inclusion ( CMI )?

La CMI remplace les anciennes cartes de priorité, de stationnement et d'invalidité.

Il y a 3CMI différentes :

1. La CMI Stationnement qui remplace progressivement l'ancienne carte de stationnement
    2. La CMI Priorité qui remplace progressivement l'ancienne carte de priorité
    3. La CMI Invalidité qui remplace progressivement l'ancienne carte d'invalidité.
    • Elles donnent les mêmes avantages que les anciennes cartes.
    • Elles sont attribuées sous les mêmes conditions que les anciennes cartes.
    • Comme auparavant, il est possible de demander des CMI différentes.

CMI, MDPH, Lozère

Icone malvoyant.jpg

Source : MDPH Lozère

• Barbecue Grill party le samedi 10 juin 2017 à Rouffiac

L'équipe de la délégation et les membres du Conseil de l'APF de Lozère invitent ses amis adhérents et bénévoles pour une journée conviviale autour d'un barbecue.

Comme à l'accoutumé, chacun participera à l'achalandage de la table en amenant boissons, entrées et désserts à partager..

Ce Grill party aura lieu le

Samedi 10 juin 2017 à partir de 11h au Complexe sportif du Stade de Rouffiac

Barbecue APF 48, 10 JUIN 2017, Rouffiac

Depuis Mende, suivre la Nationale 106 vers St Etienne du Valdonnez, 300 mètres après le panneau Rouffiac, tournez à droite vers le Stade-Salle du complexe sportif, à gauche après le pont.

L'association Coryphée danse de Mende fera une démonstration de cours de Zumba et Jazz , kids et adultes.

Nous vous attendons nombreux.

Merci de confirmer votre présence par téléphone au

04 66 65 06 13 ou au 06 86 27 89 23

Barbecue APF 48, 10 JUIN 2017, Rouffiac

• Attentats à Paris, le choc, la douleur, la colère..

Marianne attentats Paris.pngProfondément choquée, l'APF Lozère tient à présenter ses condoléances aux familles et exprime sa solidarité avec les victimes et leurs proches et tout son soutien aux blessés.

L'APF réaffirme son attachement aux valeurs universelles de liberté, de tolérance, d'humanité qui ont été bafouées.

En tant qu’association de représentation et de défense des droits des personnes en situation de handicap et de leur famille, elles’élève contre toute forme d’idéologie qui prône l’obscurantisme, la privation des droits fondamentaux ou l’exclusion.

L'APF prône le "vivre ensemble" et s’attache à construire une société inclusive où toutes les personnes, quels que soient leur handicap, leur âge, leur origine, leurs capacités, leurs convictions trouvent leur place dans la société.

• Vers le demi-million de chômeurs en situation de handicap ! L'APF propose des solutions

Taux de chômage personnes handicapees.JPGVers le demi-million de chômeurs en situation de handicap ! L'APF propose des solutions durables.

C’est le bilan désastreux qui émerge à quelques jours de la 19e semaine pour l’emploi des personnes handicapées. Face à cette aggravation continue, l’Association des paralysés de France (APF) s’alarme de l’inertie des acteurs en charge du sujet.

La politique d’emploi des personnes en situation de handicap est un des échecs de la loi du 11 février 2005. Jusqu’à quel point cette situation inacceptable sera-t-elle tolérée ? Le parcours du combattant pour l’accès à la formation et à l’emploi en milieu ordinaire, l’accompagnement insuffisant des personnes en situation de handicap au cours de leur insertion professionnelle et un contexte peu favorable au maintien dans l’emploi poussent l’APF à s’interroger sur l’évolution des politiques de l’emploi des personnes handicapées à court et moyen terme.

Dans ce contexte, l’APF, actrice de la société civile :
    - appelle à une véritable prise en compte politique à travers le lancement d’un plan d’action d’envergure de lutte contre le chômage des personnes en situation de handicap ;

- se mobilise également pour proposer des solutions citoyennes, innovantes et durables, notamment via son réseau professionnel et ses entreprises adaptées.

L’Association des Paralysés de France entend bouger les lignes pour favoriser l’emploi pour tous.