- Page 2

  • Un film de l'APF de la Sarthe sur l'inclusion et l'habitat

    Découvrez le film des États régionaux de l'inclusion Pays de Loire, sur le thème "Handicap et Habitat", réalisé par la délégation APF de la Sarthe

  • Tombola "Pour un sourire 2013" de l'APF de Lozère

    Smiley gifCette année  nous organisons notre Tombola " Pour un sourire 2013 " Smiley gif

    Smiley Toshiba SatelliteComme premier lot: un magnifique ordinateur portable grand écran 17 pouces Toshiba Satellite C70 A 107

    De nombreux autres lots dont une tablette tactile, un robot Kenwood, une montre Ice Watch, un coffret perceuse sans-fil, une horloge, un taille haie, un grille pain, une valise Trolley cabine, un cadran solaire, une lampe à huile, etc., etc..Et un lot spécial de  l'atelier Chatersen.

     

    Tombola 2013, lots APF 48Les billets sont en vente à la Délégation APF de Lozère, 35 rue du Collège à Mende et Roselyne Portal, chargée de mission, vous accueillera aussi à l'Hyper U de Mende le vendredi  6 décembre après-midi pour une vente de billets entre l'Espace Culturel et la Cafétéria.

    Le tirage au sort de la Tombola Pour un sourire 2013 aura lieu le samedi 14 décembre, toujours à l' hyper U de Mende

  • Cannabis thérapeutique : le tribunal correctionnel d'Avignon autorise un malade à fumer

    Marc, 47 ans, est atteint de la maladie de Horton qui provoque d'intenses crises douloureuses.

    Cannabis, plant, antidouleur, photo BogdanIl cultive et fume du cannabis depuis quinze ans, seul moyen, selon lui, de soulager ses symptômes. Contre toute attente, le juge l'a relaxé lundi 18 novembre. « C’est génial, je l’espérais mais je ne m’y attendais pas. C’est un début pour tous les autres malades », a commenté l'Avignonnais.

    La maladie de Horton touche habituellement les sujets de plus de 50 ans en provoquant une inflammation des vaisseaux, une altération de l'état général et diverses douleurs, en particulier de violents maux de tête. Son traitement, à base de corticoïdes, ne semble pas suffisant dans le cas de Marc qui a dû cesser de travailler. Le parquet a néanmoins décidé de faire appel. « Nous ne nions pas que ce monsieur connaisse de graves difficultés, mais nous ne pouvons pas cautionner ce que j'ai qualifié d'automédication au cannabis car c'est illégal », a justifié le procureur adjoint.

    Source et suite de l'article : Faire-face.fr Audrey Plessis, Photo : Bogdan

  • Elections municipales : l’APF interpelle les candidats pour une politique municipale inclusive

    À l’occasion des élections municipales qui auront lieu les 23 et 30 mars prochain, l’Association des paralysés de France (APF) interpelle les candidats, via ses représentants départementaux, sur leurs orientations et projets pour une politique de proximité du handicap.

    Les personnes concernées par le handicap représentent près de 10 millions de citoyens selon l’INSEE.

    Elections municipales, vote, APF, Inclusion

    Les municipalités ont donc un rôle fondamental dans la prise en compte de ces citoyens et dans la mise en œuvre de la politique du handicap avec des enjeux notamment liés à la citoyenneté, l’accessibilité, l’éducation, l’emploi, la santé, la solidarité, la famille, les sports et loisirs, la démocratie participative et d’une manière générale au « vivre ensemble ».

    L’APF rappelle son attachement à une politique transversale du handicap qu’elle a développée dans son plaidoyer « Construire une société ouverte à tous ! ».

    Au regard des principales préoccupations des personnes en situation de handicap et de leur famille qu’elle représente, l’APF interpelle les candidats autour de 8 enjeux de proximité.

    L'APF soumet également aux candidats un formulaire d’engagement à signer pour une politique municipale inclusive.

    Source : Reflexe-handicap.org, Photo : Rama

  • Électricité et gaz : les tarifs sociaux ouverts à tous les allocataires de l’AAH

    Lampe, lumière, tarif social, EDFTous les allocataires de l’AAH peuvent désormais bénéficier des tarifs sociaux de l’électricité et du gaz. Un décret du 15 novembre, paru samedi 18 novembre au Journal officiel, en application de la loi du 15 avril 2013, ouvre en effet ce dispositif aux ménages dont le revenu fiscal annuel de référence par part est inférieur à 2 175 €. L’allocation adulte handicapé et ses compléments d’allocation (majoration pour la vie autonome et complément de ressources) n’étant pas imposables, ses allocataires peuvent donc en bénéficier, sous réserve, bien évidemment, qu’ils ne perçoivent pas, par ailleurs, des revenus leur faisant dépasser ce plafond fiscal.

    Lire la suite

  • ML1 : Le premier scooter handicap convertible en bagage à roulettes

    Il est ingénieux et intéressera sans aucun doute les personnes à mobilité réduite ou légèrement handicapées qui connaissent des difficultés de déplacement sur des distances plus longues.Une fois déplié, le ML1 passe pratiquement partout au vu de ses dimensions très réduites (56 cm entre les roues arrières ).Le siège est réglable en hauteur mais il est aussi possible de définir le degré d’inclinaison souhaité. Il est également équipé d’accoudoirs rabattables.

    Si le ML1 a terminé sa phase de conception et de développement, il n’en reste pas moins que le site internet qui lui est dédié ne fourni aucune information technique plus précise ni aucun prix de vente conseillé.

    Source et suite de l'article original :www.handimobility.org