23/10/2015

Ecole de la SEP du Languedoc Roussillon, c'est parti !

Ecole de la SEP Languedoc Roussillon.jpgComme prévu, l’ECOLE DE LA SEP DU LANGUEDOC ROUSSILLON a ouvert ses portes le 17 octobre 2015 à la salle Jean-Louis Barrault de Clapiers, dans l'Hérault. 

Les associations APF et AFSEP ont accueilli une soixantaine de participants inscrits par un café d’accueil chaleureux, puis le Pr Labauge du CHRU de Montpellier a ouvert la première conférence par une présentation de la maladie.

La matinée fut également consacrée à l’intervention de Mme Marie-Yvonne Genet, psychologue clinicienne sophrologue qui, à l’issu de son intervention, a proposé à la salle d’expérimenter un court instant, la sophrologie. Toute la salle y a participé !

Enfin, plusieurs témoignages touchants de malades ou proches de personnes atteintes par la maladie ont apporté des moments d’écoute et de partage d’expérience.

Cette école, initialement destinée aux personnes nouvellement diagnostiquées, s’adresse également aux personnes atteintes depuis plusieurs années.

Vous souhaitez participer aux 4 prochaines conférences ? C’est encore possible, inscrivez-vous grâce au bulletin d’inscription en cliquant ici. Prochaine conférence le 7 novembre 2015.

Et voici un lien concernant l’interview du Pr Labauge pour RCF Radio à propos de l’ouverture de cette école pas comme les autres…

https://rcf.fr/vie-quotidienne/solidarite/une-ecole-pour-...

Bien à vous,

Selma KHADRI, APF

Laurence SERVEL, AFSEP

Bernadette Laucournet, AFSEP

Source : Blog APF Hérault

Icône audidescription.jpg


podcast

17:15 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.