20/10/2015

"Un habitat dans une société inclusive" de D. Sigoure et D. Argoud

Un habitat dans une société inclusive.JPGCe document est le rapport d’une recherche appliquée collaborative menée par Dominique Sigoure,  ( actuellement notre Directeur régional APF Midi Pyrénées Languedoc Roussillon ) dans le cadre de l’appel à projet de la FIRAH*. Cette recherche a impliqué des usagers dans son déroulement et sa méthodologie est rigoureuse. La référence à l’article 3 de la Convention des Nations Unies relative aux Droits des Personnes Handicapées est explicite, et en ce sens, cette recherche a été menée avec l’objectif d’améliorer la pleine et effective participation des personnes handicapées à la société, sur la base de l’égalité avec les autres.

Cette recherche a été présentée par Dominique Argoud dans l'émission "Recherche et Partage" diffusée sur Vivre FM, ainsi que dans une courte vidéos de présentation.

 

Enfin, cette recherche a donné lieu à l’élaboration d’un livret, reprenant les principales recommandations issues de ses résultats.Ce livret sera particulièrement utile aux personnes handicapées, aux acteurs de l’habitat inclusif, ou encore aux bailleurs. Ce livret est disponible dans les supports d’application en relation avec cette recherche.

* Firah : Fondation Internationale de Recherche Appliquée sur le Handicap

Source : http://www.firah.org

Icône audidescription.jpg


podcast

17:30 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.