14/10/2015

Lettre ouverte à la Présidente du Conseil Départemental de Lozère

Logo APF48.pngStop à la casse de la MDPH

Madame la Présidente du Conseil Départemental de Lozère, 


Alors que la Maison Départementale des Personnes Handicapées de Lozère remplit assez bien son rôle, vous voulez créer à la place une Maison Départementale de l’Autonomie qui engloberait les personnes âgées dépendantes ou en perte d’autonomie et les personnes en situation de handicap.


Pourquoi créer un nouveau machin ?  Ne serait-il pas plus juste que toutes les personnes en situation de handicap ou dépendantes puissent avoir accès aux mêmes droits, aux mêmes prestations et ce quel que soit leur âge ?


Il y a six mois, à peine, Madame Pantel,  vous avez signé, vous et votre colistier, la charte de l’APF où vous vous engagiez à vous mobiliser auprès du gouvernement, avec nous et d’autres associations, pour le droit à compensation universel, pour supprimer les barrières d’âge.  Vous vous engagiez aussi pour garantir l’indépendance de la Maison Départementale des Personnes Handicapées.


Vous voulez créer 5 nouveaux lieux d’accueil pour cette MDA, dans les Centres Médico-sociaux. C’est très bien, mais aucun n’est accessible totalement !
C’est un comble pour l’accueil de personnes handicapées ou dépendantes !!


Madame Pantel, nous vous en prions, ne cassez pas la MDPH de Lozère, arrêtez votre projet !


Nous sommes, bien sûr, à votre disposition pour en discuter de pleine voix.


Cordialement,  l’APF Lozère

Icône audidescription.jpg


podcast

12:48 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.