La prise en charge par l'assurance maladie de l'achat de votre fauteuil roulant

Knuffi_Oi.jpgLa prise en charge des fauteuils roulants est subordonnée :

 

 

 

  • à une prescription médicale détaillant éventuellement le modèle du fauteuil roulant ainsi que les adjonctions et les options. La prise en charge des réparations d'un fauteuil roulant pour personne en situation de handicap physique, qui a obtenu la prise en charge de son achat selon les modalités précisées ici, est assurée sur présentation de la facture détaillée sans nécessité d'une prescription médicale préalable

 

 

 

  • à un contrôle de la conformité du véhicule aux spécifications techniques par un laboratoire compétent et indépendant

 

 

 

  • à l'existence, pour les véhicules pour personnes en situation de handicap physique fabriqués en dehors de l'Union Européenne, d'un distributeur implanté dans l'Union Européenne capable d'assurer un service après-vente effectif sur le territoire français

 

 

 

  • à une entente préalable de la caisse d’assurance maladie, pour certains fauteuils. En effet, la prise en charge des fauteuils roulants inscrits sur la LPP peut être subordonnée à une entente préalable donnée après avis du médecin-conseil. L'accord de l'organisme est acquis à défaut de réponse dans le délai de quinze jours qui suit la réception de la demande d'entente préalable.

Pour voir la suite : Blog APF Faites valoir vos droits, Photo : Knuffi Oi

Icône audidescription.jpg


podcast

Les commentaires sont fermés.