Campagne de sensibilisation à l'accessibilité : "Un gadget" pour l'APF

Publié hier sur Sudradio :

13-Mai_appeldes100.jpg"Le Gouvernement lance une campagne de sensibilisation aux enjeux de l'accessibilité sur les chaînes de télévision publiques. "Un gadget qui n'est pas à la hauteur des enjeux", proteste Nicolas Mérille, conseiller national en accessibilité de l'Association des paralysés de France...

"Plus belle la vie : ensemble". C'est le nom de la campagne de sensibilisation aux enjeux de l'accessibilité des personnes handicapées, lancée ce vendredi par le Gouvernement.

"On considère, qu'à l'instar du message d'amour que le Premier ministre a adressé aux agriculteurs hier, peut-être que Manuel Valls va annoncer aujourd'hui une déclaration d'amour vis-à-vis du sujet de l'accessibilité, sauf que les associations n'attendent pas de déclaration mais des preuves d'amour. Et là, on considère que cette campagne est un gadget qui n'est pas du tout à la hauteur des enjeux", a lancé Nicolas Mérille...

"On ne connaît pas le contenu, mais honnêtement, ce sera 5 minutes sur France 2 et 1 minute sur les autres chaînes du groupe France Télévisions. Ce n'est pas ça qui permet de sensibiliser toutes les branches professionnelles et tous les acteurs qui doivent se mettre en accessibilité, ni en termes de moyens techniques, ni budgétaires." a-t'il rajouté au cours d'une interview de Jérémy Jeantet.

Source et article complet : http://www.sudradio.fr

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