17/08/2015

Les petites mains e-NABLE, imprimées en 3D

Capture écran e-NABLE.JPGe-NABLE est un réseau mondial de bénévoles qui utilisent leur imprimante 3D, les compétences de conception, et leur temps pour créer en 3D, gratuitement, les prothèses de mains imprimées pour les personnes dans le besoin - dans le but de les fournir à des populations mal desservies à travers le monde.

e-NABLE n'est pas une entreprise et ne vend pas ces dispositifs, mais fourni les plans 3D, gratuitement. e-NABLE est une ONG.

Vidéo youtube d'un modèle e-NABLE : le Cyborg Beast.

e-NABLE estime avoir livré environ 1500 mains, surtout pour les enfants.

Cependant, des rapports indiquent qu'un nombre équivalent ont été produites à l'extérieur du processus documenté de leur communauté.

Les gens à qui il manque leurs doigts ou le bras sous le coude peuvent bénéficier de ces dispositifs 3D imprimés. Ils sont particulièrement utiles pour les enfants qui ne disposent pas normalement d'une prothèse traditionnelle soit en raison de coût, de temps, ou en raison de l'unicité de la différence des membres.
Les personnes doivent avoir le poignet ou le coude fonctionnel pour que les dispositifs les plus récents recommandés par e-Nable fonctionnent correctement. En effet, les mains e-Nable utilisent la flexion du coude ou du poignet pour l'
ouverture et la fermeture en tension des doigts.

Source : http://enablingthefuture.org

Icône audidescription.jpg


podcast

17:33 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.