22/07/2015

"Accessibilité et Ad’Ap : vers une catastrophe annoncée ?" sur la Gazette des communes

Lagazettedescommunes.JPGAlors que l'Ordonnance Accessibilité vient d'être adoptée définitivement à l'assemblée nationale, sur le site de lagazettedescommunes.com nous pouvons lire un long article de Catherine Maisonneuve, paru le 7 juillet, dont voici quelques extraits et les titres:

"Danger sur l’accessibilité. Le projet de loi de ratification de l’ordonnance du 26 septembre 2014 créant les agendas d’accessibilité programmée (Ad’Ap) a été adopté le 6 juillet par l’assemblée nationale. Mais à moins de trois mois de l’échéance, le dispositif est promis, au mieux, à un embouteillage et au pire, à une « abstention » massive.

...

Impossibilité et difficulté technique : la mise au point du rapporteur

...

Formation à l’accueil obligatoire dans les ERP de + de 200 personnes

...

Transport à la demande : le même tarif

...

Transport scolaire : l’accessibilité aussi pour les enfants scolarisés à temps partiel

...

Vers un fiasco pour les Ad’AP ?

La commission mixte paritaire devra donc trancher. Mais à moins de trois mois de l’échéance du 27 septembre 2015, quelques informations livrées par le rapporteur Sirugues sont de mauvais augure...

Beaucoup plus grave : le nombre de demandes d’agendas d’accessibilité programmée (Ad’Ap) enregistrées en préfecture au 1er juin est 2 200, sur un total attendu de 450 000 ERP !

..."

Source et article complet : lagazettedescommunes.com

Audiodescription


podcast

17:53 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.