16/06/2015

Handicap : cours gratuits du CNED

Le Centre national de l’enseignement à distance (CNED) étend la gratuité de ses cours aux élèves handicapés âgés de plus de 16 ans à la suite d’une intervention en ce sens du défenseur des droits. Cette mesure est désormais applicable à toutes les demandes d’inscription.

Visuel site internet Onisep.fr
Les 22 Centres d'Information et d'Orientation de l'académie de Montpellier et le Service d'Information et d'Orientation du Lycée Comte de Foix d'Andorre offrent aux élèves, à leurs parents, aux étudiants et aux adultes des services personnalisés : Pour les personnes en situation de handicap, l'accent est mis sur l'accueil et le conseil visant à la construction de parcours de formation, en s'efforçant de prendre en compte l'ensemble des besoins en termes d'adaptation et d'intégration scolaire.
Il n'y a pas de modalités particulières pour les personnes en situation de handicap. Elles bénéficient de l'ensemble des services offerts par le CIO à tout public accueilli.

Centre d'Information et d'Orientation de Mende

Pour l'accès des personnes à mobilité réduite (en fauteuil) : depuis septembre 2012, le CIO est accessible aux personnes à mobilité réduite grâce aux travaux réalisés sur le site.

Accès des personnes en situation de handicap :

Il n'y a pas de modalité d'accueil particulière pour ces personnes. Elles bénéficient de toutes les modalités offertes au public du CIO : consultation documentaire, entretien individuel avec un(e) conseiller(e) d'orientation psychologue.

Il leur est recommandé de prendre contact préalablement par téléphone avec le CIO au 04 66 65 05 17 afin de leur assurer les meilleures conditions possibles lors de leur visite.

Rue de l'Espérance

48000 Mende

Téléphone : 04 66 65 05 17

Télécopie : 04 66 49 34 55

Courriel : ce.0480020l@ac-montpellier.fr

Source : Onisep.fr


podcast

18:08 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.