04/06/2015

Un site internet "santetresfacile.fr" lancé par Trisomie21

L'association Trisomie21, partant du constat que les personnes présentant des déficiences intellectuelles ont des difficultés pour surveiller leur santé, a lancé un site internet très bien fait " santetresfacile.fr"  qui est un outil numérique d'aide au suivi médical qui permet de devenir acteur de sa propre santé.

Capture écran santetresfacile.fr, jpgLe contenu de ce site a été élaboré par des professionnels de la santé, des administrateurs Trisomie 21 France et des personnes avec trisomie 21. Il s’adresse, à la fois, à l’ensemble des personnes présentant une déficience intellectuelle, aux familles et accompagnants, ainsi qu’aux professionnels de santé. Accessible à tous, il est rédigé en « facile à lire et à comprendre » et sa synthèse vocale permet également aux personnes déficientes visuelles de l’utiliser. Les pages sont illustrées à l’aide de pictogrammes et de photos favorisant ainsi leur compréhension.

 

www.santetresfacile.fr offre un accès à de multiples informations régulièrement actualisées sous la forme de conseils, éclairages de professionnels de la santé, vidéos, fiches méthodes... Des thématiques, telles que l’équilibre alimentaire, la fatigue ou encore le gluten, sont par exemple abordées. En créant un compte gratuitement sur le site, les utilisateurs ont également accès à un ensemble d’outils pratiques (répertoire, agenda, suivi des rendez-vous médicaux, etc.).
 
Ce site a vocation à évoluer prochainement afin de proposer un niveau d’information adapté au plus grand nombre. Des informations spécifiques à chaque type de handicap devraient ainsi prochainement voir le jour d’ici la fin de l’année 2016.

P.S. : nous rappelons que Trisomie21 Lozère organise une conférence « Dossier MDPH droits et recours, tutelle, curatelle, choix de vie » à Mende le 12 juin

Source :  Trisomie21-france.org


podcast

18:15 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.