22/05/2015

Mesdames et messieurs les sénateurs, engagez-vous pour l'accessibilité !

Le Collectif pour une France accessible a interpellé, par courrier, les Sénateurs sur la nécessité d’amender l’Ordonnance relative à l’accessibilité qui sera examinée lors de la séance du 2 juin prochain.

Affiche Accessibilité en danger, jpgEn effet, l’Ordonnance relative à l’accessibilité et ses textes d’application sont catastrophiques et annihilent une grande partie des objectifs initiaux de la loi de 2005.

Le Collectif pour une France accessible, qui a interpellé de nombreux responsables politiques, a obtenu l’engagement d’une majorité de députés – députés du groupe Parti socialiste, du groupe Europe Ecologie Les Verts et du groupe Front de gauche – de ne pas ratifier l’Ordonnance en l’état.

Le collectif demande ainsi aux Sénateurs de se mobiliser pour l’accessibilité universelle en ne ratifiant pas l’Ordonnance en l’état mais en y intégrant des modifications fondamentales permettant de construire une France accessible à tous.

Enfin, afin d’exprimer un désaveu catégorique et argumenté vis-à-vis du Président de la République et du gouvernement qui restent indifférents à la mobilisation pour l’accessibilité, le Collectif pour une France accessible organise une Journée nationale d’actions le mercredi 27 mai.

Vous pouvez, vous aussi, vous mobiliser virtuellement avec le visuel "Accessibilité en danger".
Le principe est simple : imprimez le visuel (visuel téléchargeable ici : http://on.fb.me/1HwIhbu) et prenez vous en photo avec celui-ci. Postez ensuite la photo sur la page de cet événement.

Mobilisons-nous largement pour montrer notre colère face aux reculs concernant l'accessibilité!
  Une mobilisation également en ligne ! Pour y participer rendez-vous ici

Pour lire le communiqué complet, cliquez ici

Source : Reflexe-handicap.org


podcast

17:55 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.