10/05/2015

The Smart Wheelchair Project : Le projet de fauteuil roulant intelligent

Le laboratoire Vader de l''université américaine Lehigh a impulsé : The Smart Wheelchair Project qu'il présente comme ceci :

Capture écran The smart Wheelchair project"Dans ce projet, nous étudions l'utilisation de cartes synthétisées pour la localisation et le déplacement autonome d'un fauteuil roulant connecté dans les environnements extérieurs et urbains. Ces cartes en trois dimensions sont générées en utilisant les données acquises à partir de capteurs de haute fidélité et un GPS. Les cartes qui en résultent sont ensuite synthétisées pour en extraire les points saillants, tels que des poteaux et des angles de bâtiments, pour une utilisation comme points de repère dans la localisation. En tirant parti de ces cartes détaillées et des données acquises, un fauteuil roulant intelligent autonome peut se localiser à l'intérieur de la carte avec une suite de capteurs moins chers. Cette conception nous permet de gagner de nombreux avantages des capteurs de fidélité et de réduire le coût global du système."

Ce système doit permettre le déplacement autonome d'un fauteuil roulant électrique connecté en milieu urbain, pour une personne tétraplégique par exemple, comme vous pouvez le découvrir ci-dessous : Déplacement autonome vers la librairie ( cliquez sur la photo pour voir la vidéo Youtube )

Capture écran Youtube : the smart wheelchair project, jpg

Source : Laboratoire Vader de l'Université Lehigh

13:53 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.