20/04/2015

CNSA : les représentants du GR31 font part de leurs préoccupations

Selon le site de la CNSA* :

Capture écran conseil CNSA avril 2015"Le Conseil de la CNSA* s’est réuni mardi 14 avril 2015 pour voter la clôture des comptes et le rapport d’activité de l’année écoulée. Il s’est également prononcé sur le financement de différentes mesures prises en anticipation du vote de la loi d’adaptation de la société au vieillissement et sur les priorités du plan d’aide à l’investissement 2015 qui s’élève à 100 M€. "

Les représentants du GR 31 ( regroupant les associations représentant les personnes âgées, les personnes handicapées et les professionnels à leur service (fédérations d'établissements et de services) ont fait part de leurs préoccupations. Ils ont exprimé « l’inquiétude et la désapprobation du monde des retraités et des personnes âgées sur la gestion de la contribution additionnelle de solidarité pour l’autonomie (CASA) [...], car pour pouvoir l’utiliser il faut que la loi sur l’adaptation de la société au vieillissement soit votée [...], alors que les besoins en matière de services ou d’hébergement de toutes natures sont loin d’être satisfaits ».

Ils ont témoigné de la volonté, pour le monde du handicap « de trouver, de façon pérenne, les sources de financements nécessaires pour éviter, d’une part, les budgets en baisse alors que les demandes augmentent et éviter, d’autre part, les contraintes des conseils départementaux sur les plans d’aide. »
Ils ont également réaffirmé leur attachement à la convergence des politiques à destination des personnes âgées et des personnes handicapées et à « la disparition des barrières d’âge annoncée dans la loi du 11 février 2005. »
Enfin, ils se sont montrés « inquiets de voir la campagne budgétaire prendre du retard. »"

*CNSA : Caisse Nationale de Solidarité pour l'Autonomie

Source : Cnsa.fr, Dossier de presse du conseil du 14 avril 2015.pdf


podcast

17:45 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.