10/04/2015

Journées Handi-citoyennes "Différent comme tout le monde" à Montrodat hier et aujourd'hui

Photo Différent comme tout le monde 2015, parcours fauteuilCes journées de sensibilisations aux handicaps ont eu lieu au Complexe Euroméditerranéen Handisport de Montrodat, près de Marvejols les 9 et 10 avril.

Organisées par Différent comme tout le monde, avec l'aide du Lions club, de l'Arieda*, d'Handisport, des résidents du centre Montrodat et bien sur de l'APF Lozère, elles ont permis à près de 300 collégiens de Langogne, Marvejols, Mende et St Chély d'Apcher de se mettre, quelques instants, dans la peau de personnes handicapées. Après avoir regardé Petit frère de la lune, plusieurs ateliers leur étaient proposés : Cécifoot, marche les yeux bandés, dégustation à l'aveugle, Boccia, hémiplégie et habillage, mime, langue des signes et parcours en fauteuil roulant.

Après avoir effectué, dans la bonne humeur, tous les ateliers, chaque élève s'est vu remettre un diplôme handi-citoyen en présence, jeudi, du préfet Parisot de Bayard. Une belle démonstration de ping-pong par des champions handisport a clôturé la chaude journée de printemps.

* Arieda : Association Régionale pour l'Intégration et l’Éducation des Déficients Auditifs

Texte, photos  et diaporama :Guy Duyckaerts


podcast

17:22 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.