28/03/2015

Elections départementales : rien de nouveau sous le soleil

Visuel Lozère le département, jpgAlors que demain s'ouvre, partout en France, le deuxième tour, en Lozère c'est un classique mais bizarre duel, selon l'Express, entre la gauche et la droite qui aura lieu.

Nous avons écrit à tous les candidats, par l'intermédiaire de leur fédération, parti ou mouvement, pour leur demander de s'engager, en signant une Charte,  pour la politique du handicap qui concerne particulièrement le département.

Nous leur demandions donc se mobiliser pour le droit à la compensation ( la PCH *) et pour la MDPH *, de garantir et améliorer  l'accès au droits des personnes handicapées, d'une part mais surtout de garantir son indépendance vis-à-vis du conseil départemental.

Bien que nous soyons fort impliqués sur la politique du handicap, nous n'avons reçu que très peu de réponses de la part des candidats :

Pour le canton de Chirac : Mme Michèle CASTAN et M. Pierre MOREL-A-L'HUISSIER ( UMP )

Pour le canton de Mende 2,  les candidats Mme Françoise AMARGER-BRAJON et M. Jean-Claude MOULIN ( PS ) nous ont remis leur programme.

Pour le canton de St Etienne du Valdonnez :M. Francis COURTES et Mme Sophie PANTEL ( DVG )

 

Monsieur Jean-Paul Pourquier ( UMP ) qui se présente sur le canton de la Canourgue et est l'actuel Président du Conseil Général, nous a écrit pour nous proposer de le rencontrer après les élections.

Madame Sabine Dalle en binôme avec Monsieur Patrice Saint-Leger ( DVD) sur le canton de St Alban sur Limagnole, nous a aussi écrit pour nous dire qu'ils défendront, s'ils sont élus, les intérêts des personnes en situation de handicap.

Guy Duyckaerts

*PCH : Prestation de Compensation du Handicap

*MDPH : Maison Départementale des Personnes Handicapées. 

18:06 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.