15/03/2015

Un chien ça ne se dégonfle pas !!

L’Association Nationale des Maîtres de Chiens Guides d’Aveugles a lancé une vidéo rigolote dans le cadre de sa campagne "Partout avec mon chien guide" : Le sous-titre de la vidéo : Le jour où on pourra ranger un chien guide dans notre poche on vous le dira. En attendant laissez-nous entrer.

L’objectif de cette nouvelle campagne, qui débutera par un colloque à l’Assemblée Nationale, est de nouveau le même : faire en sorte que tout le monde sache que l’accès des chiens guides, c’est obligatoire !

Visuel ANMCGAEn effet, malgré la loi de 1987 qui  a précisé :
« L’accès aux transports, aux lieux ouverts au public, ainsi qu’à ceux permettant une activité professionnelle, formatrice ou éducative est autorisé aux chiens guides d’aveugle ou d’assistance accompagnant les personnes titulaires de la carte d’invalidité prévue à l’article L. 241-3 du code de l’action sociale et des familles.

« La présence du chien guide d’aveugle ou d’assistance aux côtés de la personne handicapée ne doit pas entraîner de facturation supplémentaire dans l’accès aux services et prestations auxquels celle-ci peut prétendre. » de nombreux lieux testés en France refusent encore l'accès au chien. Une pétition à elle récolté plus de 40.000 signatures.

De nombreuses personnes en situation de handicap moteur ont la chance d'avoir l'aide d'un chien d'assistance: handichiens.org.

Source : anmcga.fr

16:52 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.