07/02/2015

Un cabinet agréé "contrôle médical aptitude à la conduite" non accessible !!

Mon permis de conduire automobile avec restriction " mécanismes de freinage adapté" n'est valable que 5 ans. Il y a 5 ans j'étais passé devant la commission médicale de la préfecture.

Depuis 2012, cela a changé : vous passez devant un médecin de ville agréé.

Photo entrée cour cabinet médical Florac, jpgLe plus proche de mon domicile est à Florac. Je téléphone pour prendre rendez-vous pour un contrôle médical. La secrétaire m'indique que je dois apporter 2 photos d'identité, une pièce d'identité et une photocopie ainsi que mon permis de conduire. Rendez-vous donné à très brefs délais. Arrivé sur place, je constate, qu'il y a une marche de 10 centimètres entre le trottoir et la cour intérieure et encore une marche de la cour à l'entrée du bâtiment. Les portes sont très étroites, les couloirs également, les toilettes aussi. Une dame avec un enfant dans un landau est venue avec son père pour pouvoir accéder au cabinet médical.

A la fin de la visite, je m'étonne que le médecin soit agréé pour faire des contrôles médicaux mais que son cabinet ne soit pas accessible. Il me répond que très bientôt il sera installé dans la nouvelle maison de santé qui elle sera totalement aux normes. Je ne sais depuis combien de temps il est agréé et s'il y a d'autres cas comme celui-ci, mais il est étonnant que la préfecture ne se préoccupe pas de l'accessibilité des cabinets de médecins agréés !

Photo entrée immeuble avec marche cabinet médical Florac, jpg Photo toilettes étroites cabinet médical Florac, jpgCette visite est gratuite pour les personnes titulaires du permis et pouvant présenter la décision de reconnaissance d'un taux d'invalidité égal ou supérieur à 50% par la Commission Départementale d'Autonomie des Personnes Handicapées.

 

 

G. Duyckaerts

17:25 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.