19/12/2014

"Les normes d'accès revues à la baisse "( Ouest-France )

Selon un article paru sur Ouest-France :

Capture écran Ouest-france, access normes à la baisse, jpg"Alors que les associations réclament une amélioration urgente de l'accessibilité pour les handicapés, de nouvelles dispositions rognent la réglementation actuelle.

Après le bilan en demi-teinte de la conférence nationale sur le handicap qui s'est tenu en décembre à Paris, un arrêté confirme l'allègement de la réglementation sur les accès handicapés "

L'auteur rajoute aussi :

"Pourtant, de nouvelles normes rognent les obligations imposées dans les commerces, hôtels et parkings....

Les constructions neuves pas concernées

Applicable à compter du 1er janvier 2015, l'arrêté daté du 8 décembre et publié au J.O. de samedi, modifie des dispositions du code de la construction et de l'habitation, pour les établissements recevant du public (ERP) « situés dans un cadre bâti existant ».

L'auteur parle aussi des rampes amovibles, des entrées par les portes de derrière, des passages rétrécis, des ascenseurs plus obligatoires et des parkings.

Source et article complet  : Ouest-france.fr

P.S. Le webzine "maireInfo" de l'association des maires de France se réjouit quant à lui de ces normes revues à la baisse mais oublie de préciser que cela ne concerne que le cadre bâti existant !.

18:26 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.