14/12/2014

Le Recueil 2014 des équipements sportifs accessibles est sorti

Image du Recueil national des sports accessibles, jpgLe ministère des Sports vient de mettre en ligne la version 2014 de son Recueil national pour l’accessibilité des équipements sportifs aux personnes en situation de handicap, en partenariat avec l'APF.

Parmi les régions les plus "productives", Rhône-Alpes arrive largement en tête, avec cinq projets retenus, devant l'Ile-de-France, le Nord-Pas-de-Calais et l'Aquitaine. Midi-Pyrénées, Provence-Alpes-Côte d'Azur, Bourgogne, Champagne-Ardenne, Lorraine et Centre ont également vu un de leurs projets retenu.

Le Languedoc-Roussillon n'est pas présent dans ce recueil, contrairement à celui de l'année passée.

Tous les sports sont concernés:

Les pratiques sportives rendues accessibles par les projets retenus présentent différentes disciplines : plongée sous-marine, multisports, natation, hockey, équitation, canoë, tennis, randonnée, accrobranche, athlétisme, surf, aviron, judo, ski, ce qui tend à prouver que tous les sports' peuvent être accessibles à une personne handicapée.
Pour chaque initiative, la fiche projet passe en revue l'accessibilité et continuité de la chaîne de déplacement du site de pratique, l'effectivité de la pratique pour le public visé, la formation des personnels, le matériel adapté nécessaire, le caractère innovant de la démarche et la communication mise en place pour faire connaître l'initiative.

Pour lire ce Recueil en Pdf cliquez sur l'image ci-dessus ou ici

16:14 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.