05/12/2014

CBV Cerbère, une marche avec le Téléthon et une mobilisation au forum du handicap de la CNH

Capture écran Telethon défis Vannes, PerpignanL'Association contre la délocalisation du Centre Bouffard-Vercelli Cerbère se mobilise à deux reprises ces prochains jours : demain d'abord, une marche entre le C.B.V.C. , Banyuls, Argelès et Perpignan où les manifestants rejoindront toutes les associations pour le carnaval du Téléthon.

 

Logo Conférence Nationale Handicap, jpgLundi 8 décembre, l'Association fera entendre son mécontentement lors de la Conférence Nationale du Handicap qui se tiendra à Ille sur Têt près de Perpignan en présence de M. Touraine, Ministre de la Santé et S. Neuville Secrétaire d'État aux personnes handicapées.

" L'association souhaite "faire entendre son  mécontentement face à qui pourrait être annoncé ce jour là, et espérer une rencontre avec la Ministre, pour continuer à défendre le Centre et l'intérêt des patients. Nous savons quel projet de restructuration du Centre pourrait voir le jour si le projet de Perpignan allait à son terme en l'état. Nous sommes loin de pouvoir accepter le projet, nous souhaitons être entendu et écouté, Nous ne laisserons pas brader la rééducation du Centre de Cerbère".

Dernières nouvelles : S. Neuville annonce que seuls 115 lits soi-disant "innovants" resteront à Cerbère : "séjour temporaire (pour les patients sortant de la rééducation intensive), séjour transitoire pour les pathologies chroniques (en particulier neurologiques), maison d'accueil spécialisée pour les personnes présentant des problèmes neurologiques, une unité pour les jeunes adultes handicapés de + de 21 ans et une unité pour l'accueil des personnes handicapées vieillissantes."

 

Le CBVC va donc perdre 60 lits, la plupart des médecins, kinés et son excellent plateau technique.

G. Duyckaerts

Sources : Association Contre la Délocalisation du CBVC, Lindependant.fr   et lindépendant.fr  et France3

12:20 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.