27/11/2014

Gratuité des places de parking réservées, pour bientôt ?

L'assemblée nationale a voté une proposition de loi qui permettra bientôt aux automobilistes handicapés de stationner gratuitement sur la voirie. Cette loi déjà votée au sénat devra encore être à nouveau adoptée à la chambre haute pour être validée.

Photo place parking handicapé, Les pieux ( Manche ) , jpgCette gratuité pour les personnes handicapées "existe déjà dans 245 villes", a souligné la rapporteur du texte, Annie Le Houerou . La proposition de loi pose un principe de gratuité et de non-limitation de durée à toutes les places, réservées ou non, mais en l'encadrant.

Ainsi il sera possible de faire payer dans les parkings avec des bornes d'entrée et de sortie accessibles, le tarif normal ou bien un tarif spécial. La durée maximale de stationnement pourra être 12 heures. Pour les parkings en concession, il faudra attendre le renouvellement des contrats.

Pour lutter contre les fausses cartes de stationnement, l'imprimerie nationale sécuriserait ces cartes, selon la Secrétaire d'État Ségolène Neuville.

Il aurait été préférable que les revenus des personnes handicapées soient plus élevés et mieux revalorisés pour pouvoir payer ces places de parking et ne pas sortit du droit commun!

Guy Duyckaerts

Sources : handicap.fr, lepoint.fr, newsautoplus.fr     Photo : Havang

 

12:30 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.