21/11/2014

CMU-Complémentaire: Du nouveau pour les parents isolés

Jusqu’à présent, des parents isolés d’enfants en situation de handicap ne pouvaient accéder à la CMU-C* parce qu’ils dépassaient le plafond de revenus du fait qu’ils percevaient la majoration spécifique pour parent isolé.

Photo de Brest 2012 richard marika, pmr, handicap, samarkand , jpgEn effet, cette majoration spécifique pour parent isolé était prise en compte dans le calcul de leurs ressources.

Depuis le décret publié le 10 octobre dernier, ce n’est plus le cas : la majoration spécifique n’est plus prise en compte dans les revenus servant de base aux critères d’attribution de la CMU-C, autorisant ainsi la prise en compte nouveaux bénéficiaires.

Faut-il rappeler ici, que : La majoration spécifique,  pour les parents isolés d’enfant handicapé peut être allouée à toute personne isolée bénéficiant au minimum du deuxième complément de l’allocation d’éducation de l’enfant handicapé (AEEH) et assumant seule la charge d’un enfant handicapé dont l’état nécessite le recours à une tierce personne.

Notons aussi que : La majoration spécifique pour parent isolé d’enfants handicapés est due pour chacun des enfants handicapés remplissant ces conditions

Pour bénéficier de cette majoration il faut bien sûr : être un parent isolé, c’est-à-dire être une personne veuve, divorcée, séparée, abandonnée ou célibataire qui assume seule la charge effective et permanente d’un ou plusieurs enfants résidant en France.

*La CMU-C : Couverture Maladie Universelle-Complémentaire est une protection complémentaire santé gratuite accordée aux personnes remplissant certaines conditions de résidence et de ressources.

Source : Copie d'un article du Blog d'information des parents , Photo : Wikimedia

12:15 | Tags : cmu-c, bip, santé | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.