29/10/2014

Geopolis : "Handicap, trois français au service des citoyens"

Capture écran interview Préfet Parisot de Bayard, jpgDans la suite d'articles de Clara Crochet-Damais sur géopolis de Francetv Info, consacrés au monde du handicap, l'auteure revient sur l'histoire contemporaine de trois français au service des citoyens.

Trois français en situation de handicap, l'un, Hervé Barsse, conseiller municipal à Nevers, l'autre, Bernard Zassot, maire de Cruviers-Lascours dans le Gard et le troisième, Jean-Christophe Parisot de Bayard, premier Préfet en fauteuil roulant. Préfet que nous avions rencontré lors de nos États Régionaux de l'Inclusion l'année passée en Languedoc-Roussillon.

La journaliste explique que ces trois hommes politiques ont une double tâche : " tout faire pour banaliser ses difficultés mais aussi tout faire pour convaincre les autres de prendre en compte les difficultés de toute personne handicapée. Bref, une sorte de paradoxe éminemment politique."

Source et article complet : Geopolis

Jean-Christophe Parisot de Bayard, chargé de la lutte contre l'exclusion est aussi président de Différent comme tout le monde, association qui fait de la sensibilisation au handicap pour les collégiens.

18:30 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.